La version web de Google Images va peut-être changer de look. Une nouvelle interface est en train d’être testée et transforme grandement l’aperçu d’une image.

Depuis l’introduction du Material Theming, Google teste de nouvelles interfaces sur à peu près tous ses services. Google Maps en profite depuis plusieurs semaines, des changements se préparent sur le navigateur Chrome, l’application Google Home va aussi y avoir droit et la liste des exemples est encore relativement longue.

Rien d’étonnant à ce que Google Images s’y mette à son tour. La filiale d’Alphabet teste en effet une nouvelle interface web pour son service de recherche d’images. C’est en tout cas ce que l’on apprend par le biais d’un internaute sur Twitter qui a remarqué le changement.

En soi, la présentation des résultats ne change pas et reste organisée en mosaïque à faire défiler de haut en bas. Mais au moment de cliquer sur une image, l’aperçu de celle-ci s’affiche sur le côté gauche et surmonte les informations la concernant, les options de partage et les suggestions de Google.

Pour rappel, jusqu’ici, on a droit à un aperçu intégré dans un rectangle noir qui vient s’immiscer entre deux lignes d’images. Ci-dessous, vous pourrez comparer la version en test (à gauche) à l’actuelle (à droite). Les différences sautent aux yeux.

Autre détail à noter : les mots clés suggérés tout en haut de la page, juste après le champ de texte, sont affichés dans des cases aux angles beaucoup plus arrondis que les rectangles que l’on peut voir pour l’instant.

Rien ne permet de savoir si Google Images se parera un jour de cette nouvelle interface dans sa version finale. En attendant, n’hésitez pas à nous dire si cette transformation vous plait.