Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Réveillez-vous en musique : Google Horloge intègre Spotify (et bientôt YouTube Music)

Google Horloge, l'application Android de base de nombreux téléphones pour gérer vos réveils et minuteurs, se met à jour et intègre désormais Spotify afin de pouvoir vous réveiller en musique.

Les services de streaming musicaux ne cessent de gagner en popularité, et la lutte pour la supériorité d'une plateforme ou d'une autre est toujours plus sanglante. Face à la domination de Spotify, YouTube Music s'est récemment levé plus frais que jamais pour tenter de se créer une place.

Il existe cependant un terrain sur lequel la musique stockée en local gagne toujours : la possibilité d'utiliser ses fichiers pour personnaliser son smartphone. Qu'il s'agisse de définir sa sonnerie de téléphone ou son réveil, il vous faut toujours passer par un bon vieux fichier MP3 pour réussir ce tour... pour le moment.

Spotify s'intègre à Google Horloge, YouTube Music également prévu

En effet, Google a annoncé le déploiement de la version 5.3 de son application Horloge, une application basique souvent utilisée par défaut sur les smartphones Android (notamment Android One) et disponible sur le Play Store pour les autres. Celle-ci intégrera la connexion à son compte Spotify.

Ainsi, il vous sera possible de vous réveiller en chanson en définissant une piste précise ou même une playlist de réveil créée par la plateforme. Ce n'est pas tout : Google a confirmé à 9to5Google que l'intégration de YouTube Music était également prévue à l'avenir.

Une bonne nouvelle pour retrouver certains anciens réflexes à l'ère du streaming. On espère qu'une intégration de la sorte sera également considérée pour nos sonneries d'appel et nos notifications à l'avenir, bien qu'une telle intégration système puisse être plus contraignante à mettre en place.

Les plus impatients peuvent d'ores et déjà récupérer l'APK sur APKMirror.