Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Play Store : le poids des applications plus accessible

Google tente apparemment un nouveau changement sur le Google Play Store : l'affichage de la taille d'une application dès la page d'accueil.

Google fait régulièrement des essais d'interface sur le Play Store, changeant un onglet par ci, un bandeau par là... modifiant souvent la façon que nous avons de naviguer au sein des différentes catégories. Il arrive cependant que des petites touches plus discrètes viennent ravir les utilisateurs, comme la dernière nouveauté en test actuellement auprès de certains.

Comme le constate le twittos Esad Şamil Göktaş, la taille du téléchargement des applications apparait désormais pour certains dès la page d'accueil de la boutique d'applications, mais aussi bien en vue en haut de la page dédiée à chacune des apps. Autrement, il fallait non seulement se rendre obligatoirement sur la page de l'application, mais aussi dérouler la partie "Lire la suite" afin d'avoir toutes les données telles que la date de sortie ou de la dernière mise à jour, le nombre de téléchargements et bien sûr la taille du paquet.

https://twitter.com/SamilGokts/status/1032332686881431552?s=19

Cette petite nouveauté très discrète ravira les possesseurs de smartphones ayant une faible capacité de stockage. Pour eux, chaque Mo compte et représente peut-être une photo de plus à prendre, ou une musique à conserver pour un usage hors ligne.

Des changements par vague

Comme toujours avec le Google Play Store, l'affichage du poids des applications n'est disponible que pour une poignée d'utilisateurs pour le moment et est activé du côté du serveur. Il s'agit bien sûr d'un test réalisé par Google, ce qui ne veut pas forcément dire que la fonctionnalité sera déployée à grande échelle. Il y a cependant de grandes chances pour que l'on voie cela apparaître sur nos smartphones dans les prochaines semaines ou les prochains mois.