Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google et Samsung s'allient pour l'avènement du successeur du SMS, le RCS

Google et Samsung ont annoncé un partenariat qui verra ces deux mastodontes collaborer pour concrétiser le passage au RCS, le protocole censé remplacer le SMS, sur leurs applications Android Messages et Samsung Messages. Les premiers smartphones concernés seront les Galaxy S8 et S8+.

Google œuvre depuis un bon bout de temps à l'avènement du Rich Communication Service (RCS), un nouveau protocole censé remplacer le traditionnel SMS. La firme de Mountain View travaille notamment sur une nouvelle fonctionnalité baptisée « Chat » qui devrait voir le jour sur son application Android Messages. Celle-ci devrait être la première à accueillir une compatibilité RCS.

Parmi les avantages de ce protocole, on notera notamment la possibilité d'envoyer des images et des vidéos en haute définition, d'exploiter le Wi-Fi pour discuter avec ses contacts, de créer des conversations de groupe ou de savoir si notre message a bien été lu par le destinataire.

Google 🧡 Samsung

Plusieurs entreprises s'étaient engagées à rendre leurs services compatibles avec le RCS et Samsung en faisait partie. Le leader de la téléphonie mobile met cette promesse en application et s'associe aujourd'hui avec Google pour que leurs plateformes de messagerie respectives -- Android Messages et Samsung Messages -- communiquent parfaitement l'une avec l'autre grâce à une bonne complémentarité de leurs technologies autour de ce protocole.

Sans vraiment donner de date précise, Samsung affirme que les fonctionnalités RCS débarqueront d'abord sur ses Galaxy S8 et Galaxy S8+ avant de se déployer sur les terminaux suivants :

Par ailleurs, les smartphones Samsung qui sortiront à l'avenir seront nativement compatibles souligne le constructeur sud-coréen. Rappelons tout de même que, pour se développer, le RCS a besoin que les opérateurs jouent le jeu et allouent les ressources nécessaires.

N'allons pas tout de suite nourrir un fol espoir, mais le fait ces deux géants travaillent main dans la main pour imposer le RCS peut nous laisser penser qu'ils devraient arriver à leur fin dans un avenir relativement proche.

https://www.frandroid.com/android/applications/top-applications/201933_point-les-applications-sms-android