Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Sus aux spams : Android Messages va filtrer vos SMS indésirables

Les spammeurs profitent également des SMS, mais c'est bientôt fini : Android Messages développe une fonctionnalité afin de bloquer les messages indésirables.

Internet n'est pas de tout repos, puisqu'il faut savoir esquiver un certain nombres d'emails, pop-ups et liens dangereux alors que l'on surfe sur la toile (comme disent les jeunes). Certains sites utilisant nos numéros de téléphone (comme LeBonCoin par exemple) et les spammeurs se sont même exportés sur nos smartphones.

Google en a conscience, particulièrement alors qu'il développe l'une des applications de SMS les plus populaires : Android Messages. Alors qu'elle a récemment acquis un thème sombre et toujours plus de capacités, une nouvelle fonctionnalité importante est une nouvelle fois à l'horizon.

Un bloqueur de spams automatique sur Android Messages

La communauté de XDA Developers a repéré, dans le code de la dernière version de l'application, l'URL d'une page de support dédiée à une future fonctionnalité de l'application : le blocage automatique des SMS indésirables. Jusqu'alors, il n'était possible que de « rapporter » un message indésirable aux services de Google, en allant dans les informations du contact.

Ici, le système se chargera automatiquement de détecter si un message reçu est un spam ou non, et l'indiquera immédiatement à réception. À la manière de Gmail, il vous sera possible d'indiquer si c'est bien le cas ou non, et ainsi continuer votre discussion ou envoyer à Google les informations du contact pointé du doigt.

Sur sa page support dévoilée à cette occasion, Google l'a décrit ainsi :

Par mesure de sécurité, Messages détecte les messages susceptibles d'être indésirables tout en vous permettant de bloquer et de signaler les spammeurs. Si un avertissement de suspicion de message indésirable s'affiche dans Messages, vous pouvez indiquer à Google s'il s'agit ou non d'un spam en appuyant respectivement sur "Signaler comme spam" ou sur "Signaler comme non-spam". Les rapports de spam, qui incluent une copie des messages du spammeur (10 messages maximum), sont transmis à Google afin d'améliorer la détection du spam dans l'application Messages. Les opérateurs de téléphonie mobile qui exploitent les rapports de spam peuvent recevoir une copie du dernier message du spammeur.