Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Phone : voici à quoi ressemble le futur thème sombre du dialer d'Android

La toute dernière version de l'application Google Phone cache un thème sombre encore en cours de développement. Voici quelques screenshots de ce mode nuit du dialer officiel d'Android.

La version beta de Google Phone, le dialer officiel d'Android (sur les Pixel ou les smartphones Android One par exemple) a été mise à jour, passant ainsi à la version 24. Les changements visibles sont peu nombreux, mais avec un peu de bidouille et un module Xposed, AndroidPolice a réussi à exhumer un mode nuit caché qu'il n'est pas encore possible d'activer officiellement.

Cela permet d'avoir un premier aperçu de ce thème sombre promis lors d'une précédente version et de constater entre autres choses que Google a opté pour un fond en dégradé de gris et non du noir complet, quoi qu'en disent les possesseurs de smartphones avec écran AMOLED. Rappelons que sur ce type de dalle, le noir est en réalité un pixel totalement éteint, ce qui permet de moins consommer d'énergie.

Tout n'est pas encore finalisé et on peut constater par exemple un problème de dégradé en haut de l'écran principal ou encore une typo noire sur fond noir dans les paramètres, ce qui est particulièrement illisible. Un problème naturel pour une fonctionnalité qui n'est pas encore totalement implémentée, mais qui rappelle qu'il faudra peut-être encore un peu de temps avant que ce mode nuit soit déployé pour tous.

Le côté sombre de la force

Ces derniers mois, Google semble particulièrement attaché au thème sombre pour ses applications. Non seulement le mode nuit est enfin intégré comme il se doit à Android 9 Pie, mais de nombreuses applications peuvent désormais être affichées avec un fond noir, comme Android Messages, ou encore Google Chrome.