Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Project Stream : le test est désormais terminé et on attend la suite

Google vient de lancer Project Stream (auparavant connu sous le nom de code Yeti). Il s'agit d'un service de streaming de jeux vidéo capable de tourner directement depuis Chrome, sur n'importe quel ordinateur capable de lancer le navigateur. Le premier jeu en test ? Assassin's Creed Odyssey !

Mise à jour du 22 janvier 2019 : Google a mis fin au test du Project Stream ce 15 janvier et les personnes ayant participé recevront une copie gratuite du jeu Assassin's Creed Odyssey à activer sur Uplay. Rien n'a encore été annoncé concerné la suite de ce projet de cloud-gaming et on espère en apprendre davantage à son sujet au cours de la Google I/O 2019.


Article du 1er octobre 2018 :

Depuis plusieurs mois, il est question d'un certain Projet Yeti au sein de Google, capable de faire tourner des jeux aussi gourmands que The Witcher 3 directement dans un navigateur, en streaming. Ce service de cloud gaming est désormais officiel et s'appelle Project Stream.

Project Stream, comme son nom l'indique, est encore un "projet", un test visant à « résoudre certains des plus gros défis du streaming ». En partenariat avec Ubisoft, Google va donc proposer à une poignée d'heureux élus de jouer -- gratuitement -- à Assassin's Creed Odyssey depuis un navigateur Chrome, sur un ordinateur portable ou de bureau. La phase de test aura lieu à partir du 5 octobre, date de sortie du jeu, et le titre sera disponible pendant toute la durée du test, sans qu'une date de fin ait été précisée.

Malheureusement, les places sont plus que limitées. Pour participer au programme de test, il faut résider aux États-Unis, être âgé de 17 ans ou plus et disposer d'une connexion internet à 25 Mbps ou plus. Si vous remplissez ces trois conditions, vous pouvez toujours déposer une candidature sur le site du projet.

Un gros défi

Aujourd'hui, une grosse partie de la consommation multimédia se fait en streaming, que ce soit la musique via des services comme Spotify, YouTube Music ou Deezer, ou encore la vidéo sur des plateformes comme YouTube ou Netflix. Et le jeu vidéo est très certainement le prochain média à suivre : certains proposent d'ailleurs des alternatives, comme Sony avec le PlayStation Now ou Nvidia avec GeForce Now.

Mais là où la musique ou la vidéo peuvent être mises en cache, le jeu vidéo demande énormément de détails et surtout une réactivité à toute épreuve pour que les joueurs ne se sentent pas lésés en jouant de la sorte. Un combat difficile donc auquel Google compte bien s'attaquer.

Notons au passage que si le jeu tourne dans une fenêtre Chrome, il devrait en toute logique être diffusé sur un Chromecast. Ce qui donnerait une bonne raison d'être au Chromecast 3 et son WiFi 5 GHz.

https://www.frandroid.com/marques/google/526348_chromecast-google-prepare-un-nouveau-modele-plus-rapide-et-compatible-bluetooth