Google Horloge se met à jour dans une version 6.0 dont l’interface profite d’un design très légèrement revisité, tout en douceur.

L’annonce des Google Pixel 3 et Pixel 3 XL s’accompagne d’une petite mise à jour de l’application Horloge conçue par le géant américain sur Android. Pas de refonte majeure au programme, mais de petites modifications de design qui apporte une esthétique un peu plus douce à cette version 6.0.

On retient surtout le changement de police que Google applique progressivement à toutes ses applications. Place donc au Google Sans — la même typographie que le logo de l’entreprise. Ce qui est inscrit sur l’interface revêt donc un aspect plus arrondi.

On notera aussi la présence plus marquée de la couleur bleu (sans excès) qui se manifeste sur les alarmes activées, les noms des différents onglets ou encore sur l’heure du fuseau horaire principal.

Bientôt le lever de soleil ?

En marge de ses derniers smartphones, Google a également présenté le Pixel Stand, un accessoire qui permet la recharge rapide sur les terminaux, mais qui apporte également quelques fonctionnalités, dont une alarme spéciale imitant la lumière d’un soleil levant.

En fouillant dans l’APK de l’application Horloge, Android Police a trouvé des traces de cette option : des mentions à un bouton pour arrêter cet effet lever de soleil et des bouts de texte censés indiquer que cette alarme spéciale a été désactivée par l’enclenchement d’autres alarmes ou parce que le téléphone a été retiré du Pixel Stand.

Le réveil spécial exclusivement sur les Pixel 3

On peut donc imaginer que cette option ne soit, à l’avenir, pas réservée aux Pixel 3 (le Pixel Stand est d’ailleurs compatible avec tous les appareils Qi). Il faudra patienter pour le savoir.

La version 6.0 de Google Horloge n’est pas encore disponible sur le Play Store, mais vous pouvez télécharger l’APK sur APKMirror. Pour savoir comment faire, n’hésitez pas à consulter notre tutoriel.

À première vue l’application Horloge de Google n’a rien de révolutionnaire. On retrouve les quatre fonctions habituelles de ce type...

3 raisons de télécharger cette application

  • Une application horloge simple et efficace
  • Une interface noire élégante
  • Réveillez vous avec vos playlist et morceaux Spotify