Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Inbox commence déjà à être doucement enterré et perd une fonctionnalité

On le savait, Inbox fermera ses portes en mars. Mais l'application perd déjà une fonctionnalité, tandis que les développeurs du client mail sont déjà prêts à l'enterrer et à rediriger les utilisateurs vers Gmail.

Inbox est un client mail expérimental très populaire auprès de celles et ceux qui l'utilisent quotidiennement. Et c'est avec une grande peine que ces derniers ont appris en septembre dernier que l'application allait être abandonnée par Google. Officiellement, Inbox vivra jusqu'en mars, mais la fermeture de la plateforme semble se faire progressivement, au travers de mises à jour successives.

Android Police remarque ainsi que dans la version 1.78 de l'application -- pas encore disponible sur le Play Store --, l'option « Désactiver les notifications Gmail » n'est plus disponible. Pire encore, cette disparition ne semble pas liée uniquement au numéro de version, puisque mon cher et tendre collègue Geoffroy, un ardent fidèle d'Inbox, a vu cette fonctionnalité disparaître sur son compte personnel alors qu'il tourne sur la version 1.77. Étrangement, sur son compte professionnel, elle est encore présente. Cette mise à jour semble donc se faire au compte par compte.

À gauche, le compte où il y a encore l'option, à droite celui où elle a disparu

Ainsi, si vous utilisez Inbox et Gmail à la fois sur votre smartphone, vous ne pourrez plus couper les notifications du second depuis les options du premier. Évidemment, il sera toujours possible de couper les alertes en allant directement dans Gmail, mais il s'agit là d'un symptôme de la mort progressive d'Inbox et de la volonté de Google de fusionner les deux clients mail.

Les funérailles sont prêtes

En fouillant dans le code d'Inbox (v1.78), Android Police a trouvé plusieurs éléments montrant que tout est déjà prêt pour fermer Inbox. Le des développeurs ont déjà préparé les phrases incitant les utilisateurs a abandonné l'application pour Gmail. Voici quelques exemples :

D'autres éléments dans le code montrent également que la firme de Mountain View va inviter les utilisateurs à se rendre dans Google Tasks pour redéfinir quelques options auxquelles ils étaient attachés. Au cas vous seriez intéressés malgré tout, l'APK de la version 1.78 d'Inbox est disponible sur APK Mirror.

https://www.frandroid.com/android/applications/google-apps/533127_petit-ange-parti-trop-tot-google-abandonne-inbox