Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

YouTube Music se prépare à devenir le lecteur musical par défaut d'Android

La version 2.59 de YouTube Music cache des indices sur l'arrivée de la lecture de fichiers stockés localement. Un nouveau pas vers la disparition de Google Play Music et le changement de lecteur musical par défaut d'Android.

L'application YouTube Music a été mise à jour récemment vers sa version 2.59. Pour l'utilisateur, les changements sont actuellement minimes, mais Google semble préparer le terrain à des améliorations bien plus importantes pour son nouveau service de streaming musical avec abonnement.

En fouillant dans le code source de l'application, 9to5Google a en effet remarqué des messages concernant un accès de YouTube Musique aux fichiers locaux. Actuellement, il est possible d'accorder à l'application les droits d'accès au stockage de l'appareil, mais aucune fonction ne l'utilise.

Le grand remplacement de Play Musique

Ce qui ne pourrait être qu'un détail entre en réalité dans un plan bien plus grand visant à faire de YT Music la principale application musicale de Google. Si la cohabitation avec Google Play Musique se passe bien, le but à terme est de supprimer cette dernière afin de laisser à YouTube la lourde responsabilité de concurrencer Spotify, Deezer et Apple Music.

Pour cela, encore faudrait-il que YouTube Music propose les mêmes fonctionnalités que Play Musique. Rappelons que ce dernier est le lecteur musical par défaut d'Android lorsque le constructeur du smartphone n'a pas préinstallé le sien. Or, YouTube Music ne permet que d'accéder au catalogue du service et non de lire des fichiers stockés localement. Pour le moment.

Encore du chemin

Il reste néanmoins un long chemin à parcourir et les mises à jour de YouTube Music se succèdent sans apporter aux utilisateurs toutes les nouveautés attendues, à commencer par le transfert des playlists d'un service à l'autre ou l'upload de titres déjà possédés.

D'autres changements ont d'ailleurs été repérés dans le code source, comme la possibilité à venir d'activer un système de lecture automatique au lancement de l'app. Pour le moment néanmoins, Google n'a pas communiqué sur la date de déploiement de ces nouveautés.

https://www.frandroid.com/editoid/512748_youtube-music-premium-google-avis-edito