Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Sur YouTube, on verra autant de stories que sur Snapchat, sur Instagram, sur Facebook...

Lancées il y a un petit moment en bêta, les YouTube stories continuent de se déployer. En France aussi, la fonctionnalité se rend disponible.

Alors que l'année 2019 se profile doucement à l'horizon, faut-il encore expliquer ce que sont des stories ? Il s'agit de photos ou vidéos (souvent décorés par de rigolos stickers) que l'on partage sur les réseaux sociaux et qui s'effacent au bout de 24 heures. Popularisés par Snapchat, ce genre de contenus ont progressivement fait leur apparition sur Instagram, mais aussi sur Facebook, sur Messenger, et même WhatsApp.

Les YouTube stories en France

Et voilà qu'il y a quelques mois, les stories ont fait leur arrivée sur... YouTube ! Vos vidéastes préférés devraient donc bientôt pouvoir partager ce genre de pastilles (visibles uniquement sur smartphones) avec leurs fans directement depuis la plateforme de streaming de Google. Encore en bêta et disponible sur une poignée de chaînes seulement, cette nouvelle fonctionnalité semble se déployer progressivement, notamment en France. C'est ce que l'on apprend par le biais du YouTubeur Hardisk -- que nous avons déjà eu la chance d'accueillir dans notre podcast Salut Techie -- qui a réalisé une capture d'écran de la nouvelle fonctionnalité.

https://twitter.com/Hardisk/status/1067679778973642753

Des YouTube stories de 7 jours

Dans l'image partagée par Hardisk, on peut notamment lire la chose suivante en anglais :

Cette nouvelle option fera son apparition progressivement dans l'onglet « Communauté » que les YouTubeurs peuvent utiliser pour poster des messages écrits à l'attention de leur public. Rappelons que YouTube avait déjà tenté d'apporter des stories sur sa plateforme l'année dernière avec Reels (des stories qui ne disparaissent pas). Mais ce projet semble n'avoir jamais vraiment abouti.

Le fait que Hardisk soit devenu un bêta testeur des YouTube stories laisse penser que d'autres vidéastes français en profitent également. Cela laisse ainsi entrevoir une arrivée marquée de ces contenus sur votre application YouTube.