Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google+ ferme 4 mois plus tôt après une nouvelle fuite de données des utilisateurs

Suite à la découverte d'une nouvelle faille dans son réseau social fantôme, Google a décidé d'en avancer la fermeture. Google+ fermera en avril.

Décidément, le réseau social Google+ n'a pas le droit à une fin de vie paisible. En octobre dernier, la découverte d'une fuite géante avait poussée Google à annoncer la fermeture complète du réseau social d'ici août 2019.

Fermeture de Google+ en avril 2019

Après un patch en novembre, c'est une nouvelle faille de sécurité qui a été découverte par les équipes de Google. La firme a donc pris la décision de fermer définitivement l'accès aux API de Google+ dans les 90 jours, et de mettre fin à Google+ dès avril 2019, 4 mois avant la fermeture prévue à l'origine.

52,5 millions d'utilisateurs touchés

La nouvelle faille découverte concerne une nouvelle fois l'API de Google+. C'est 52,5 millions d'utilisateurs qui sont concernés par ce bug, d'après Google. Avec cette faille, il était possible d'obtenir des informations de l'utilisateur pourtant réglées sur « privé ».

Cependant d'après Google, aucun tiers n'a utilisé cette faille avant sa découverte par la firme, et elle ne donnait pas l'accès aux informations les plus sensibles tel que les mots de passe, ou des informations financières. Les utilisateurs, professionnels ou non, qui ont été touchés par cette faille seront contactés par Google.

Le réseau social de Google continuera donc de fonctionner pendant 4 mois, au lieu de 8, avant de fermer définitivement ses portes.