Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Assistant commence à dévoiler son thème sombre

Google passe en revue la plupart de ses applications pour leur offrir un thème sombre. Aujourd'hui, c'est Google Assistant qui est concerné.

Google repasse depuis quelque temps sur ses applications. Une première vague leur offre un nouveau design inspiré du Material Theming, quand une deuxième phase leur offre généralement un thème sombre ou assimilé.

Téléphone, Contact, Messages et même Google Maps y sont déjà passés. Pour l'application Google elle-même, de premiers signes nous sont parvenus en développement. Ici, c'est Google Assistant qui est concerné.

Un thème sombre pour Google Assistant

Comme nous prévient 9to5Google, la dernière version de l'application Google en bêta permet de voir les premiers signes d'un mode nuit pour l'assistant vocal. Lorsque le téléphone est en mode économie de batterie ou que le mode Nuit d'Android 9.0 Pie est en « constamment activé », on peut voir ceci apparaître :

Comme vous pouvez le voir, toutes les cartes de réponse de Google Assistant passent au noir... mais l'adaptation n'est pas totalement finalisée, faisant qu'elle jure avec le reste. En prime, on notera que les couleurs et icônes ne sont pas vraiment travaillées en l'état.

Malgré tout, la présence de cette fonctionnalité en bêta -- sans avoir à modifier le code pour la voir apparaître -- laisse à penser que le développement devrait bientôt être finalisé, et que son déploiement ne tardera pas ensuite. Vu sa forme, il est tout à fait possible qu'il s'agisse des restants d'un ancien code, alors que le thème lui-même est bientôt finalisé en interne.