Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Chrome 73 sur Android : le design des téléchargements est revu et clarifié

Chrome 73 sur Android est en cours de déploiement. Il offre avant toute chose une refonte du design des téléchargements, ainsi que quelques petites améliorations.

Le navigateur web Chrome ne cesse d'intégrer quelques retouches graphiques çà et là pour s'inscrire dans la droite lignée du Material Theming. Il faut dire qu'elle reste l'une des applications Google les plus populaires et utilisées au monde.

La version 73 de l'application Android est actuellement en cours de déploiement. Elle apporte avec elle quelques améliorations techniques, mais aussi une petite refonte graphique.

Les téléchargements de Chrome Android sont revus

Sur cette version, les téléchargements ont en effet été complètement revus comme nous le montre 9to5Google. Au lancement d'un téléchargement, la barre habituelle a désormais le droit à une icône animée et colorée pour prévenir de son état.

Surtout, la page téléchargement affiche désormais tous les fichiers téléchargés sous forme de carte, avec une prévisualisation plus marquée du fichier. Il est également possible de trier plus rapidement les téléchargements selon le type de fichier.

L'économiseur de données devient plus puissant

Une autre fonctionnalité gagne également en efficacité : l'économiseur de données. Pour rappel, cette dernière vous permet de laisser les pages transiter vers les serveurs Google avant affichage, de manière à ce qu'il vous en propose une version allégée moins gourmande en data.

Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité, une icône "Lite" apparaît à la gauche du lien que vous consultez. Au clic, vous pouvez choisir de charger la page d'origine sans modification. Surtout, l'économiseur de données fonctionne désormais avec les sites en HTTPS, ce qui n'était pas le cas auparavant quand bien même cette sécurisation devient obligatoire sur le web.

La version 73 est actuellement en cours de déploiement progressif.

https://www.frandroid.com/android/applications/google-apps/572645_google-chrome-voici-un-apercu-du-theme-sombre-complet-sur-canary