Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Gmail sur Android pourra bientôt programmer vos mails pour les envoyer dans 50 ans

La programmation de l'envoi des mails sur Gmail semble se rapprocher. 8 mois après les premiers signes, de nouveaux morceaux de l'application pointent l'existence de la fonctionnalité.

Envoyer des mails est devenu un geste du quotidien pour de nombreuses personnes. Sur Gmail, il manque toutefois une fonction de taille : celle de programmer la date et l'heure d'envoi. Pourtant, certaines lignes de code montraient que Google réfléchissait à la question déjà lors de la publication de la version 8.7.15 de l'application, en juillet 2018.

À son tour, 9to5Google a découvert de nouvelles informations dans le code de la version 2019.03.03.238017425 de l'application.

Le code de l'application Gmail contient en effet des éléments de la fonctionnalité à venir avec des phrases aussi explicites que « planifier l'envoi », « envoi planifié pour... » ou « choisissez une date & heure ».

Entre 2 heures et 50 ans

9to5Google a d'ailleurs trouvé davantage d'informations. Il est par exemple indiqué dans les chaînes de texte que l'envoi doit être programmé au minimum 2 minutes après l'heure actuelle et au maximum dans 50 ans. De quoi laisser encore un peu de marge de manœuvre et montrer que le service importe assez à Google pour ne pas l'envoyer dans son cimetière de services avortés sous peu.

D'autres messages indiquent qu'il sera possible d'annuler la planification d'un email, à condition d'être connecté évidemment.

Un évènement pour les 15 ans ?

Le 1er avril, Gmail fêtera ses 15 ans. Google souhaite célébrer l'occasion, avec a minima un message qui s'affichera dans l'application. Rien de particulier n'indique que d'autres changements sont prévus pour fêter cet anniversaire du service de mails.