Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Gboard 2.0 sur iOS offre une personnalisation plus poussée du clavier

Gboard continue de s'imposer comme l'un des claviers de smartphone les plus populaires, que ce soit sur Android et iPhone. Et ses options de personnalisation s'agrandissent sur sa version iOS.

D'habitude, c'était Android qui récupérait les nouvelles fonctionnalités de Gboard en priorité... mais cette fois-ci, pas de jaloux : c'est iOS qui reçoit la nouvelle mouture du clavier virtuel en premier.

Alors que iOS était en retard sur la partie personnalisation du clavier, il prend de l'avance sur son cousin androïdien. Cette version 2.0 sur les appareils Apple permet de personnaliser 4 parties du clavier.

Gboard sur iOS récupère une personnalisation approfondie

Une option déjà disponible sur Android, c'est la personnalisation du fond. Changer le background du clavier sur iOS permet enfin de choisir entre plus de choix que Clair ou Sombre : 28 couleurs sont disponibles, mais également les différents dégradés.

Au niveau des touches, Gboard arrive à différencier les lettres et les "signes". Ainsi, les utilisateurs peuvent changer la couleur des touches et du contour de celles-ci différemment.

La saisie gestuelle est également personnalisable puisque l'on peut dès à présent sur iOS changer la couleur et l'épaisseur du trait qui suit la gestuelle. Et petit côté fabuleux, le trait peut laisser échapper des petites paillettes en forme de petits g colorés !

Ses fonctionnalités ne devraient plus tarder à arriver sur Android. Cependant, les options de personnalisations ne sont pas toutes disponibles sur les versions chinoises et japonaises du clavier.

Le clavier officiel de Google continue d'essayer de s'imposer comme une alternative viable sur iOS, et aider à la personnalisation du clavier est un gros pas en avant pour attirer un large public.