Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Drive sur Android : un thème sombre est en préparation

Le déploiement de la nouvelle interface Material Theming accélère sur Google Drive pour Android. Cette mise à jour révèle notamment qu'un thème sombre est en préparation sur l'application.

On savait déjà que l'application Google Drive sur Android commençait à se mettre à jour pour accueillir une interface Material Theming. Or, le déploiement s'accélère aujourd'hui comme le signale 9to5Google. Les utilisateurs français sont concernés et nous-mêmes à FrAndroid avons pu en profiter sur le Google Pixel 3 XL, le Huawei P30 et le Samsung Galaxy S10+. Mais tous nos smartphones ne l'ont pas encore reçu.

D'autres choses sont intéressantes à signaler. D'une part, Google Drive n'utilise plus son interface propre pour l'appareil photo dédié au scan de documents. Celle-ci était un peu datée et avait besoin de faire peau neuve. Pour ce faire, Google n'a pas réellement fait de refonte de cet appareil photo et se contente de reprendre le design de l'application photo native du téléphone -- avec quelques boutons en moins puisque dans ce genre de situation, il suffit de prendre une photo classique.

Une fois le cliché réalisé, on arrive sur le menu des personnalisations du scan.

Thème sombre

Mais la grande nouveauté c'est le thème sombre en approche sur Google Drive. 9to5Google explique en effet que certains utilisateurs ont pu découvrir une interface assombrie sur l'application de stockage en ligne. Hélas, cette fonctionnalité n'est pas disponible pour tout le monde et il semble que seule une poignée de smartphones sous Android 9.0 Pie ou plus ayant activé le mode d'économie d'énergie ou le mode nuit dans les options développeurs puissent en profiter.

Autrement dit, pour la grande majorité d'entre nous, il faudra patienter sagement avant de voir le thème sombre débarquer sur l'application Android de Google Drive. Mais au moins, on peut se consoler en ayant la conviction que l'option est en préparation.

https://www.frandroid.com/android/applications/548367_theme-sombre-meilleures-applications-android-mode-nuit