Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Hangouts Chat : Google dévoile son nouveau service concurrent de Slack

Après d'innombrables tentatives de percer dans la messagerie et de multiples changements d'orientation pour Hangouts, Google a annoncé ce mercredi de nouvelles fonctionnalités pour Hangouts, du moins pour les entreprises utilisant les services G Suite.

En décembre dernier, on apprenait que Google allait mettre fin à la version classique de Hangouts et que le service de discussion instantanée ne serait plus disponible que pour les entreprises. Hangouts sera ainsi divisé en deux usages distincts : Hangouts Chat -- pour la discussion textuelle -- et Hangout Meet -- pour la vidéoconférence.

Ce mercredi, Google a donné davantage d'informations quant aux fonctionnalités et au design qu'arboreraient Hangouts Chat et Meet. Comme le relate le site 9to5Google, la firme a profité de sa conférence Cloud Next 2019 pour dévoiler les nouveautés à venir pour les utilisateurs de son service payant G Suite.

Ainsi, Hangouts Chat sera disponible prochainement directement depuis l'interface de Gmail pour les utilisateurs de G Suite. On retrouvera, comme c'était le cas jusqu'à présent, la liste des contacts en bas à gauche de la fenêtre. En plus des conversations privées, il sera également possible d'ajouter des salons de discussion, à l'instar de ce qu'on trouve déjà sur Discord ou surtout Slack. Ces conversations publiques pourront s'afficher en plein écran, à la manière d'un fil de mail dans l'interface de Gmail.

Les sous-titres simultanés arrivent sur Hangouts Meet

Par ailleurs, outre la discussion textuelle sur Hangouts Chat, Google a également annoncé quelques fonctionnalités à venir pour son service de vidéoconférence Hangouts Meet. C'est notamment le cas de la transcription automatique. Grâce à la reconnaissance de langage de Google, le texte de la conversation audio pourra s'afficher en simultanée sur la vidéo.

C'est également le cas des vidéoconférences publiques, qui pourront être regardées par jusqu'à 100 000 personnes, ou du nombre de participants à une vidéoconférence qui pourra monter jusqu'à 250, contre 100 jusqu'à présent.

Les sous-titres intégrés à Hangouts Meet sont d'ores et déjà disponibles pour les utilisateurs de G Suite. En revanche, Hangouts Chat n'est proposé pour l'heure qu'en beta fermée. Les administrateurs du compte G Suite doivent donc s'enregistrer pour demander une invitation.