Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Maps : copier-coller une adresse devient encore plus simple

Google Maps accueille une nouvelle fonctionnalité permettant de rendre le copier-coller d'adresse encore plus rapide. L'application affiche en effet dans ses suggestions l'adresse enregistrée dans votre presse-papier.

Il arrive assez régulièrement que l'on doive copier-coller une adresse dans Google Maps afin de savoir comment s'y rendre. Parfois c'est parce qu'on l'a trouvé sur le web, parfois c'est parce qu'un contact nous l'a envoyé via un service de messagerie.

Dans tous les cas, il faut sélectionner l'adresse, la copier, ouvrir Maps puis la coller dans la barre de recherche. Cependant, comme l'a remarqué XDA-Developers, l'application veut vous faire gagner encore plus de temps. Ainsi, certains utilisateurs ont remarqué que le service de cartographie affichait l'adresse copiée dans le presse-papier dans ses suggestions.

Déploiement en cours

À titre de comparaison, le navigateur Chrome propose la même chose avec les adresses URL copiées. Cette nouveauté de Google Maps semble être en train de se déployer côté serveur. Personnellement, je peux déjà en profiter sur mon Samsung Galaxy Note 9 avec la version 10.14, mais certains de mes collègues et amis n'ont pas encore reçu cette nouvelle fonctionnalité.

En outre, même sur mon smartphone, l'option ne semble pas fonctionner avec toutes les adresses étonnamment.

Et avant de conclure ce court article, rappelons aussi que l'assistant Google est assez efficace pour reconnaître automatiquement une adresse copiée depuis une application tierce et vous proposera généralement de l'ouvrir directement dans Maps.

Pour en revenir à Google Maps, sachez aussi qu'une fonctionnalité permettant de connaître le nombre de places assises disponibles dans le métro semble également en préparation.

https://www.frandroid.com/android/applications/google-apps/583082_google-maps-veut-maintenant-savoir-sil-reste-des-places-dans-le-metro