Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Chrome 74 s'adapte au mode sombre de Windows 10

Google Chrome 74 se déploie actuellement. Cette nouvelle version du navigateur web s'adapte désormais au mode sombre de Windows 10 pour assombrir son interface.

Mise à jour du 6 mai 2019 : la mise à jour s'est également déployée en France. Nous vous expliquons dans notre tutoriel comment en profiter.


Article original du 24 avril 2019 :

Google Chrome 74 est en cours de déploiement. La nouvelle version du navigateur apporte une nouveauté importante puisqu'elle s'adapte désormais -- et comme promis -- au mode sombre de Windows 10.

En effet, comme le signale 9to5Google, il suffit d'aller dans les « paramètres de couleurs » du PC et de cocher la case « Sombre » dans le menu « Choisir votre mode d'application par défaut ». Cette fonctionnalité permet d'assombrir l'interface de Windows 10. Et désormais, elle permet aussi de noircir celle de Google Chrome.

Comme le montre le GIF de 9to5Google ci-dessous, la transition se fait très vite entre le mode clair et le mode nuit. Ce dernier affiche ainsi un fond gris foncé et assombrit aussi la barre URL et la barre des favoris.

Cela semble fonctionner pour plusieurs utilisateurs. Hélas, sur mon ordinateur personnel, malgré le fait d'avoir installé Chrome 74 et de profiter de la version 1809 de Windows 10, je n'ai pas vu de changement sur mon navigateur.

N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires si cela a fonctionné pour vous. Il n'est pas impossible que cette option soit pour l'instant réservée aux États-Unis ou à certaines zones géographiques.

Rappelons que le mode sombre est déjà accessible sur la version desktop de Chrome Canary tandis que, sur Android, l'option est dans une phase moins avancée de son développement. Vous pouvez aussi installer des thèmes depuis le Chrome Store.

Plus de confort

Il y a une autre nouveauté notable. Les OS Windows et Mac proposent tous les deux des options d'accessibilité qui permettent de réduire les animations à l'écran. Cela améliore le confort des utilisateurs sujets à certains maux de tête ou vertiges provoqués par des effets de transition, les défilements en parallaxe ou les zooms.

Chrome 74 sait désormais prendre cela en compte et indiquer au calque CSS d'une page web de respecter ces préférences système.

https://www.frandroid.com/android/applications/548367_theme-sombre-meilleures-applications-android-mode-nuit