Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Échec pour Google ? YouTube Music n'aurait que 15 millions d'abonnés

Après l'échec de Play Musique, Google aura tenté une nouvelle percée avec YouTube Music. Il semble que le succès ne soit toujours pas au rendez-vous : un an après son lancement, seuls 15 millions d'abonnés utiliseraient la plateforme, loin derrière Spotify et Apple.

Nous sommes aujourd'hui passé d'une économie de bien à une économie de service. Plus que d'acheter nos CD et Blu-Ray, nous sommes plus habitués à payer régulièrement un abonnement pour accéder à un catalogue de contenus se mettant régulièrement à jour.

La musique aura été le premier secteur du divertissement ayant opéré cette transformation. Après avoir tenté une première percée avec Play Musique, Google a finalement décidé de lancer il y a un an de cela YouTube Music. L'idée était de convertir ceux profitant déjà de YouTube pour écouter gratuitement des sons, et ainsi potentiellement récupérer les deux milliards d'utilisateurs de la plateforme.

YouTube Music est loin de Spotify et Apple Music

Le constat final est plutôt amer en ce sens. Selon Bloomberg, YouTube Music sous sa forme payante (qui compte par ailleurs aussi Play Music) n'a réussi à conquérir que 15 millions d'abonnés. Ce chiffre comprend les abonnés profitant d'une offre découverte gratuite.

À titre de comparaison, le leader du marché Spotify a dépassé les 100 millions d'abonnés. Apple Music, relativement jeune lui aussi, a désormais plus de 50 millions d'abonnés.

Un premier espoir

Pour autant, selon les sources de Bloomberg, la situation ne semble pas être inquiétante pour l'entreprise. Bien au contraire : elle s'en réjouirait, du fait qu'il a toujours été difficile pour celle-ci d'arriver à vendre un service payant. Aussi, atteindre 15 millions d'abonnés est déjà bon en soi.

Qui plus est, l'existence de cette offre aurait eu un impact positif sur les relations entretenues entre Google et les ayants-droits. Ces derniers ont toujours critiqué YouTube comme une plateforme facilitant le « piratage » de leurs œuvres. Grâce à ce nouveau modèle, ces derniers récupèrent au moins quelques deniers.

https://www.frandroid.com/android/288776_streaming-musical-offre-choisir