Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Aïe... Malgré l'échec de Google+, Google prépare un nouveau réseau social

Shoelace est un nouveau projet de réseau social conçu par Google. Celui-ci veut permettre aux utilisateurs d'élargir leurs cercles d'amis et prouve aussi que l'échec de Google+ ne semble pas décourager la firme de Mountain View.

Quand on regarde les applications Facebook, Instagram et Messenger, on peut voir que les réseaux sociaux représentent un juteux business. Pour Google, hélas, l'aventure n'aura pas été couronnée du même succès : son service Google+ a en effet fermé ses portes en avril au grand dam des (trop) rares aficionados.

Mais le colosse aux quatre couleurs ne compte pas se décourager après un simple échec. Comme le signale Android Police, les équipes de la division Area 120 de Google planchent actuellement sur un nouveau réseau social baptisé Shoelace -- ce qui signifie « lacet de chaussure » en français.

La plateforme a déjà droit à un site officiel où l'on apprend que son objectif est de permettre aux utilisateurs de rencontrer de nouvelles personnes en fonction de leurs centres d'intérêt. Shoelace veut notamment faciliter l'organisation de sortie lors d'un concert ou d'un événement particulier par exemple.

L'application est d'ores et déjà téléchargeable via APKMirror, mais vous ne pourrez pas l'utiliser sans avoir de code invitation. En d'autres termes, seule une petite poignée de personnes peuvent actuellement se servir de Shoelace. En outre, le réseau social semble être uniquement disponible sur smartphones.

Notons aussi que l'ADN de la division Area 120 de Google réside dans l'exploration de nouveaux services, de nouvelles pistes de développement. Tous les projets qui y sont ainsi imaginés ne voient pas forcément le jour ensuite. Ainsi, Shoelace n'est pas garanti d'être un jour déployé à grande échelle.

https://www.frandroid.com/android/567287_edito-google-plus-meilleur-reseau-social