Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Gmail : un design plus moderne pour voir les pièces jointes de Drive est en préparation

Google a l'habitude d'apporter par petites touches des modifications du design pour ses applications mobiles. L'idée est de toujours offrir une interface plus moderne et en accord avec l'air du temps. Récemment, la firme de Mountain View semble d'ailleurs se concentrer en partie sur son client mail Gmail.

Plus précisément, l'effort semble se concentrer sur les fichiers en pièces jointes. Il y a peu, l'équipe de Gmail annonçait la possibilité de joindre un email à un autre email. Cette fois-ci, le site XDA-Developers a trouvé des preuves dans le code source de l'APK prouvant que Google cherche à proposer une nouvelle manière de présenter les documents Drive que vous pouvez attacher à vos messages.

Dans la version actuelle de l'application Gmail, les fichiers enregistrés sur votre compte Drive s'affichent sous forme de liste. Dans le cadre du test de Google, c'est le format grille qui est préféré. On peut voir un aperçu des fichiers tandis que les dossiers sont matérialisés sous forme… de dossiers. Logique.

Le design est plus moderne, plus clair comparé au format liste un peu vieillot.

Scan de documents sur Drive

En outre, XDA-Developers note aussi que Google Drive a droit à une petite refonte d'interface sur sa fonctionnalité de numérisation de documents. Une fois que vous avez scanné une page via l'application, vous verrez davantage de boutons en bas de l'aperçu pour que les options d'édition soient plus accessibles au pouce.