Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

YouTube Music se préparerait (enfin) à intégrer la meilleure fonctionnalité de Play Music

Lorsque Google a annoncé YouTube Music, la décision avait énormément de sens. Sur un marché devenu ultra compétitif et alors qu'Apple lançait Apple Music, s'appuyer sur la force de la marque YouTube pour redonner de l'impulsion au service musical Google semblait logique et bienvenu.

Mais lorsque le service est arrivé, de nombreux utilisateurs ont été déçus de s'apercevoir qu'il n'était pas aussi complet que Play Music, qu'il devait pourtant remplacer à terme. Dans la dernière version de l'application, analysée par 9to5Google, le code pointe vers la venue d'une des meilleures fonctionnalités du service.

Les musiques uploadées sur Play Music s'intégreraient enfin à YouTube Music

La version 3.47 de YouTube Music a en effet quelques lignes de textes qui laissent entendre l'arrivée sur le service des musiques uploadées sur les comptes Play Music. L'interface semble se préparer à les afficher aux côtés des musiques aimées sur la plateforme. Il y est question des musiques et albums que « vous avez ajoutés », ainsi qu'une section permettant de « gérer sa librairie ».

Pour rappel, l'une des grandes forces de Google Play Music face à ses concurrents était la possibilité d'uploader ses propres chansons (avec un stockage gratuit de 80 Go) pour y accéder partout. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour pouvoir contrebalancer l'absence de certains artistes de ces services (ou des musiques plus exotiques, comme des génériques d'animés ou des bandes-son de jeux vidéo par exemple).

Bien sûr, il ne s'agit pour le moment que de l'analyse du code de l'application et des traces laissées par les développeurs. Rien ne permet d'affirmer pour le moment que YouTube Music récupérera enfin cette fonctionnalité sous peu.

Cependant, il est rassurant de voir que Google travaille encore à l'intégration de ces fonctionnalités.