Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Duo permet désormais les appels jusqu'à 12 personnes, idéal pour le confinement

Alors que les Français et les Françaises sont toujours en confinement pour au moins deux semaines supplémentaires, ils trouvent de plus en plus d'alternatives pour rester en contact avec leurs proches. On a notamment appris récemment que l'utilisation des appels vocaux et vidéo sur WhatsApp avaient plus que doublé depuis le début du confinement.

Pour les entreprises également, l'organisation se fait désormais bien souvent en télétravail pour celles qui le peuvent. Et là, les outils ne manquent pas pour les appels groupés en vidéo ou en audio, entre Zoom, Microsoft Teams, Slack, Skype ou Hangouts. Mais ces outils ne sont pas toujours les plus ergonomiques. De nombreux employés n'ont pas forcément l'habitude de les utiliser, certains facturent leur service à un prix qui peut être élevé pour des entreprises et souvent elles nécessitent de télécharger des outils qui peuvent être compliqués à appréhender.

De huit participants à douze

C'est dans ce cadre que Google a annoncé l'extension des appels groupés sur son service d'appels vidéo Google Duo. Dans un tweet publié ce vendredi, Sanaz Ahari, cheffe produit chez Google, a annoncé que les appels sur Google Duo pourraient désormais intégrer jusqu'à 12 participants au lieu de huit jusqu'à présent.

https://twitter.com/sanazahari/status/1243397017868460033

Si Google Duo n'est certes pas la plateforme d'appels vidéo la plus utilisée actuellement, elle a au moins un mérite, celui d'être préinstallée sur l'ensemble des smartphones Android du marché. L'application fait en effet partie du pack que Google impose aux constructeurs de smartphones qui voudraient intégrer le Play Store, au même titre que Play Music, Chrome ou Gmail. Dès lors, de nombreuses personnes l'ont déjà intégrée dans leur smartphone personnel.

Que ce soit pour prendre des nouvelles de ses contacts en les appelant en vidéo ou pour les vidéoconférences professionnels de petites équipes, Google Duo peut donc être une bonne alternative aux usines à gaz de la concurrence.