Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Drive : enfin une option d'identification pour protéger ses fichiers... mais juste sur iPhone et iPad

 

Si Google Drive est installé sur votre iPhone ou votre iPad, vous devriez avoir reçu une mise à jour de l’application. Celle-ci affiche un nouveau sous-menu dans les paramètres de l’application, intitulé « Écran Confidentialité ». Celui-ci permet de protéger Google Drive par l'intermédiaire de Face ID ou Touch ID et un mot de passe, à chaque fois ouverture de l’application.

L’utilité d’une telle option est évidente : vous n’avez pas forcément envie que quelqu’un regarde ce que contiennent vos dossiers et fichiers hébergés sur Google Drive. Google a d’ailleurs poussé le vice jusqu’à forcer l’identification à chaque fois que vous changez d’application. Un paramètre qu’il est possible de modifier pour le retarder de 10 secondes, une minute ou 10 minutes afin de rendre le passage d’une application à une autre moins contraignant.

Google indique toutefois que l’activation de Face ID ou Touch ID ne protège pas tous les éléments présents sur Google Drive. En fait les fichiers et photos présents dans les notifications, partagés avec certaines fonctionnalités de Siri ou avec l’application Fichiers peuvent encore apparaître à l’écran.

Et sur Android alors ?

Cette fonctionnalité est pour l’instant exclusive aux iPhone et aux iPad. Il n’est pas rare que Google sorte des fonctionnalités intéressantes d’abord sur iPhone puis ensuite sur Android.

Sur Android, justement, il n’est pas possible pour l’instant de protéger ses fichiers via le capteur d’empreintes digitales ou la caméra frontale du smartphone. En fait, il est même étonnant que Google ne propose pas la moindre option de sécurité permettant de mettre en place un mot de passe sur son application. Le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité de sécurité laisse entrevoir son arrivée dans les prochains mois.

https://www.frandroid.com/culture-tech/securite-applications/705011_plus-de-securite-pour-plus-de-jeux-gratuits-largument-massue-de-lepic-games-store