Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Gmail, Drive et Meet sont en panne à travers le monde, Google enquête

Mise à jour du jeudi 20 août 2020 à 14h20 : Google affirme avoir réparé la panne.


Article original publié à 8h43 :

Vous vous en êtes peut-être rendu compte ce matin en allant vérifier vos mails : Gmail est en panne. Le service de messagerie de Google connaît en effet plusieurs dysfonctionnements à travers le monde. A priori cela touche essentiellement les clients G Suite.

Les problèmes rencontrés sont divers : certains n'arrivent pas à télécharger des fichiers à joindre à leur courriel, d'autres n'arrivent tout simplement pas à envoyer de message alors qu'ils ont pourtant accès à leurs boîtes mail.

Pour preuve, le nombre de signalements sur DownDetector ce matin, jeudi 20 août, est monté en flèche comme en atteste le graphique ci-dessous.

Google Drive et Google Meet également affectés

Les équipes de Google sont au courant du problème et promettent d'œuvrer à sa réparation. Voici ce que l'on peut lire sur une page de support officielle.

Google liste par ailleurs les soucis qu'il a détecté : « Problèmes d'envoi sur Gmail, problèmes d'enregistrement sur Meet, problèmes de création de fichiers dans Drive, problèmes de téléchargement pour les utilisateurs CSV dans la console d'administration, problèmes de publication de messages dans Google Chat [...], problèmes sur Keep, problème de messagerie dans Voice ».

Retour à la normale progressif

D'autres plateformes de la suite Google sont donc aussi sujettes à des bugs, Google Drive et Google Meet en particulier. Indirectement, WhatsApp est aussi touché puisque son système de sauvegarde des discussions exploite Google Drive et ne fonctionne donc pas correctement actuellement.

L'essentiel des signalements concerne cependant bel et bien Gmail, mais les équipes de Google expliquent que certains utilisateurs peuvent à nouveau en profiter normalement. Sur un sujet similaire, la veille, Spotify était aussi victime d'une panne mondiale qui a rapidement été corrigée.

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/747453_gmail-google-meet-retirer-desactiver-menu-integration