Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

YouTube améliore ses choix de qualité vidéo sur son application

YouTube sur smartphone

Jusqu'ici sur l'application YouTube, seulement deux choix nous étaient offerts pour régler la qualité : soit on acceptait que l'application décide à notre place en appuyant sur automatique, soit on pouvait sélectionner une qualité vidéo donnée.

Désormais, deux options ont été rajoutées pour affiner un peu ce choix. En ouvrant l'onglet qualité dans l'application YouTube, on tombe donc sur quatre options. La première, que l'on connaît déjà, est le mode « Automatique ». Il s'occupera de changer la qualité de la vidéo en fonction du débit reçu.

Pas encore totalement au point

Le deuxième, « Haute qualité », annonce qu'elle utilise plus de données. En cliquant dessus, connectés en 4G, nous nous sommes retrouvés avec du 720p ou du 1080p.

Pour les personnes souhaitant contrôler leur utilisation de données mobiles, la troisième option intitulée « Économiseur de données » semble toute trouvée. Elle promet une qualité d'image plus faible. Mais en la sélectionnant, nous nous sommes retrouvés avec du 360p, certes, mais aussi du 1080p sur une autre tentative.

Enfin pour celles et ceux qui souhaiteraient une qualité bien précise, il est toujours possible de choisir la quatrième option, qui permet de choisir une qualité qui va du 144p au 2160p, c'est-à-dire de la 4K.

Ces nouveautés ont été intégrées aux préférences de qualité, trouvables dans les options de l'application, ce qui permet de lancer chaque vidéo avec le même réglage. Malheureusement, la quatrième option n'est pas disponible dans les préférences, ce qui veut dire que quiconque souhaiterait envoyer toutes ses vidéos en 4K devra changer le réglage manuellement à chaque visionnage. Dommage.

Ces nouveaux contrôles de qualité sont normalement déjà déployés sur votre application. Si ce n'est pas le cas, il vous faudra peut-être mettre à jour votre application.

https://www.frandroid.com/culture-tech/os/windows/911105_microsoft-et-google-sentraident-pour-reparer-laudio-de-youtube-sur-windows