Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Play Store 4.5.10 vous permet de visualiser les téléchargements à prévoir après installation des applis

Google Voice Search ainsi que l'application Play Musique ne sont pas les seuls services Google à bénéficier d'une mise à jour. C'est également au tour du Play Store de passer à une version 4.5.10, actuellement en cours de déploiement. Cette nouvelle mouture inclut notamment un Activity Feed, c'est-à-dire de quoi consulter l'historique de son activité sur l'application.

Play Store

Quels sont les apports de la nouvelle version du Play Store ? Un suivi de l'activité du propriétaire du smartphone ou de la tablette, mais aussi une indication intéressante pour l'utilisateur, celle des achats in-app à prévoir, et leur taille. L'indicateur en question ne précise pas si les téléchargements concernés seront payants, mais ils permettent du moins de vérifier si la taille du téléchargement annoncée - parfois quelques Mo seulement pour des jeux beaucoup plus gourmands en espace - mais sans indiquer si ces ajouts nécessiteront un paiement, ou s'il s'agit de packs gratuits. Un premier pas intéressant pour mesurer dans quelle proportion des jeux gratuits demanderont à l'utilisateur de sortir leur carte bleue, mais aussi un bon moyen pour ceux dont le téléphone ne dispose que d'un faible espace de stockage de savoir s'ils peuvent se permettre de télécharger telle ou telle application.

Achat in-app

Une seconde nouveauté tient plutôt au profil de l'utilisateur. Le Play Store 4.5.10 ajoute en effet une nouvelle interface de notation des applications, avec un affichage plus gros des étoiles, mais aussi un accès simplifié à l'édition des commentaires une fois qu'ils ont été soumis. Ils peuvent d'ailleurs désormais être supprimés après publication. Toujours sur ce volet plus social  un flux d'activité que l'on peut d'ailleurs partager fait son apparition, en lien avec Google +, tandis qu'un système de recommandations d'apps plus présent est désormais de la partie. Il s'appuie notamment sur les titres notés par les contacts Google + du mobinaute.

Play Store

À gauche, le flux d'actualité, et à droite, la nouvelle notation des applications.

Pour tester l'application en amont de son déploiement effectif, qui peut prendre quelques jours avant de parvenir jusqu'à votre appareil, vous pouvez télécharger l'APK en passant par ce lien, que nous avons testé avec succès à la rédaction.