Certains utilisateurs rapportent l’apparition d’une nouvelle section « Notifications » sur leur Google Play Store. Celle-ci devrait être amenée à faire apparaître les dernières informations sur nos préinscriptions et mises à jour bêta.

Google Play Store Notifications

Nos smartphones sont devenus nos meilleurs amis au quotidien. Il est désormais devenu presque impossible de s’en passer dans notre société moderne.

Ce que l’on oublie souvent toutefois est que notre utilisation est moins liée à nos appareils qu’aux applications. Et pour les trouver, les magasins d’applications que sont le Play Store et l’App Store sont primordiaux.

Nouvelle section Notifications sur le Play Store

Naturellement, ceux-ci se doivent d’évoluer. Une nouvelle mise à jour du Play Store, repérée par la communauté d’Android Police, affiche une étrange nouvelle section intitulée Notifications.

Vide sur les deux exemples qui ont pu être acquis par nos confrères, son utilité reste facilement devinable : elle afficherait à l’avenir les mises à jour importantes de nos applications, en prime de nouvelles concernant très certainement nos préinscriptions et inscriptions aux bêtas.

Le Play Store se sophistique ?

Difficile toutefois d’en être sûrs, d’autant que celle-ci n’est apparue que sur une poignée de smartphones Android pour le moment. Nous devrions pouvoir établir son utilité au cours des prochains jours, à mesure que celle-ci se déploiera plus largement.

Elle pourrait toutefois être signe d’un changement futur. Alors que l’App Store joue désormais les éditorialistes, Google pourrait être tenté d’en faire de même en décrivant plus longuement ses applications phares et en mettant en avant les meilleures d’entre elles.

Il pourrait alors être possible de s’abonner à une sorte de newsletter pour le magasin. Mais il ne s’agit là bien sûr que de conjectures.