Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Play Store : Google propose un tableau pour comparer d'un coup d'œil plusieurs applications

Régulièrement, Google ajoute de nouvelles fonctionnalités à ces différentes applications, parfois seulement pour une poignée d'utilisateurs. L'idée de ces tests est de découvrir si, à petite échelle, la fonction est réellement utilisée afin, éventuellement, de la proposer au grand public. C'est le cas d'une nouvelle fonction qui est apparue récemment sur le Google Play Store.

Comme le rapporte le site Android Police, Google a en effet ajouté un tableau de comparaison sur les fiches de certaines applications, au sein du Play Store. C'est le cas notamment de la page de téléchargement de l'app VLC, qui permet désormais de la comparer à certaines concurrentes comme MX Player, KMPlayer, mpv-android et GOM Player. Un tableau « comparer les applications » vient désormais s'insérer entre les blocs « plus d'applications du même développeur » et « coordonnées du développeur », à la place de l'option « applications similaires ».

Un tableau permettant de comparer les fonctions des applications

Plusieurs critères sont intégrés dans le tableau. Dans le cadre de VLC, on peut ainsi voir la note moyenne de chaque application, mais également leur simplicité d'utilisation, la possibilité de lire des vidéos hors-ligne, la possibilité de streamer ou diffuser du contenu, la définition proposée ou les contrôles intégrés au lecteur vidéo.

Ces données ne sont pas intégrées directement dans la fiche de l'application. On peut donc se demander comment Google parvient à la recueillir. Pour Android Police, cela pourrait provenir des questions posées par Google aux utilisateurs qui laissent une note et un avis sur les pages de téléchargement.

Pour l'heure, cette fonction n'est pas disponible sur toutes les applications du Google Play Store, ni pour tous les utilisateurs. Il semble donc s'agir uniquement d'un test. Reste à voir si elle sera déployée massivement dans les prochaines semaines ou si la firme de Mountain View compte l'étendre à l'ensemble des applications Android.