Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le temps passé sur les applications mobiles a explosé en deux ans

Le cabinet d’étude Nielsen, spécialisé dans les audiences web, vient de publier une étude sur le temps passé à utiliser des applications sur des appareils Android et iOS. Et, comme on pouvait s’en douter, le temps moyen a énormément augmenté depuis 2011.

Android-phone-in-hand-848x367

Nielsen vient de mettre en ligne une étude portant sur environ 5000 propriétaires américains de plus de 18 ans d’un appareil mobile installé sous Android ou iOS. L’institut a notamment regardé le temps passé à utiliser des applications ainsi que le nombre d’applications installées sur les téléphones et autres appareils connectés. Sans surprise, avec l’agrandissement de la taille des écrans, l’amélioration de la qualité et la baisse des prix de la connexion à Internet et la démocratisation des smartphones, le temps passé à scruter le petit écran a beaucoup augmenté.

Ainsi, sur l’échantillon d'utilisateurs cité plus haut, au dernier trimestre de l’année 2011, ils avaient en moyenne 23,3 applications installées sur leur téléphone et passaient en moyenne 18,18 heures par mois à les utiliser. Au dernier trimestre 2013, le nombre moyen d’applications installées passe à 26,8 mais le temps moyen explose et passe à 30,15 heures par mois, soit une augmentation de 65 %.

Si l’on regarde un peu plus dans le détail et que l’on s’intéresse un peu plus à l’âge moyen des utilisateurs, il s’avère que les 25-44 ans sont ceux qui ont le plus d’applications installées sur leur téléphone avec une moyenne de 29 applications. Les 18-24 ans n’en ont « que » 28 mais passent plus de temps à les consulter, avec une moyenne de 37,06 heures par mois. La règle est simple, plus on vieillit et moins on passe de temps à utiliser les applications. Ce qui ne veut pas dire pour autant que les seniors (âgés de plus de 55 ans) n’utilisent pas d’applications, ils en possèdent en moyenne 22 sur leur téléphone et passent en moyenne 21,21 heures par mois à les utiliser.

Du côté du contenu des applications, là encore il n’y a pas vraiment de surprise. Les réseaux sociaux arrivent en tête des applications les plus utilisées et représentent un tiers du temps par mois passé sur les applications. En deuxième position arrivent les applications de divertissement (applications audios, vidéos et jeux) qui prennent encore un tiers du temps passé sur les applications par mois. Le dernier tiers se partage de façon relativement égale entre la lecture d’informations, la communication (emails, messagerie), la photographie ou encore la finance. Il fait donc peu de doute que nos appareils connectés sont définitivement en train de remplacer les bons vieux PC...