Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

MicRogue mêle habilement le genre du Rogue-like aux échecs

Dans la veine d’un Hoplite, MicRogue est un jeu de stratégie original dans lequel le héros doit passer plusieurs étages d’une tour infestée de monstres. Des ennemis qu’il est nécessaire de bien connaître sous peine de devoir tout recommencer.

microgue

Sous son apparence de jeu indépendant déjà vu un bon demi-million de fois, MicRogue est divertissement qui cache bien son jeu. C’est en effet un mélange réussi de jeu d’échecs et de rogue-like. Du jeu d’échecs, il reprend en effet une partie de la grille sur laquelle se déplacent le héros et les ennemis. Lorsque l’on déplace son avatar, les ennemis se déplacent dans le même temps. La subtilité, c’est que le héros ne peut se déplacer que sur des axes horizontaux ou verticaux de quelques cases tandis que les ennemis peuvent parfois se déplacer en diagonale, de pouvoirs spéciaux ou tout simplement exploser au contact.

Et c’est là qu’intervient l’aspect rogue-like puisque la découverte de nouveaux types d’ennemis se solde souvent par une mort rapide du héros. Des morts qui peuvent aussi bien venir des piques disposées ici et là dans les différents niveaux générés aléatoirement que des ennemis qui attaquent le personnage ou de leurs pouvoirs spéciaux parfois très surprenants. MicRogue est bien réalisé, facile à prendre en main, pas trop frustrant et idéal pour de courtes sessions de jeu.

microgue 2

MicRogue est gratuit au téléchargement et ne contient aucun achat in-app. Il contient en revanche quelques publicités, sous la forme de vidéos promotionnelles, qui apparaissent six ou huit niveaux terminés. Elles ne sont pas trop nombreuses, mais assez longues et lourdes. Dommage qu’un petit achat in-app ne permette pas de les éviter.