Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

L'émulateur Dolphin supporte Vulkan pour des jeux plus fluides

Après le moteur graphique Unity, c'est au tour de l'émulateur GameCube & Wii, Dolphin vient d'ajouter le support de l'API Vulkan, en vue d'améliorer drastiquement les performances dans les jeux.

L'émulateur Dolphin, qui a récemment annoncé faire tourner sur PC tous les jeux GameCube, se tourne maintenant vers l'amélioration des performances de sa version Android avec le support de l'API graphique Vulkan. Cependant, comme le précisent les développeurs, le support de Vulkan est encore expérimental. Il n'est donc pas recommandé de l'essayer dès maintenant puisque sur les puces graphiques Mali (au coeur des Exynos utilisé sur les smartphones de Samsung) ainsi que sur Adreno (la partie graphique des puces Snapdragon), les utilisateurs rencontreront toutes sortes de crashs et bugs graphiques.

Ainsi, sur Android, si vous souhaitez faire tourner des jeux GameCube ou Wii (nous nous étions d'ailleurs récemment penchés sur les différentes consoles de Nintendo dont l'émulation était possible sur Android), outre un smartphone très puissant, ou bien une console de type Nvidia Shield Android TV, il est pour le moment indispensable d'utiliser l'API graphique de base, OpenGL ES.

 

Dolphin et Vulkan fonctionnent sur PC

Cependant, l'annonce de ce support est déjà une très bonne nouvelle en soi, puisque sur PC, cela a permis une amélioration drastique des performances, laissant présager de meilleures performances également sur Android dans le futur. Si vous souhaitez télécharger une version de développement de l'émulateur, celle-ci est disponible directement sur le site de Dolphin.

Pour  rappel, l'API Vulkan, au coeur de la dernière version d'Android 7,0 Nougat, permet d'une part une homogénéisation du développement entre différentes plateformes (PC, smartphones et tablettes), ainsi qu'entre différents écosystèmes (Android, Linux, Windows). Elle apporte ainsi une amélioration des performances du fait de la suppression d'un maillon supplémentaire de traduction comme dans le cas d'OpenGL ES, variante mobile d'OpenGL. Concernant les bénéfices de Vulkan pour les joueurs nous avions consacré une vidéo à ce sujet ainsi qu'un article complet.

 

https://www.youtube.com/watch?v=V5R3stkQFXM