Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Notre sélection des meilleurs jeux de gestion sous Android

Voici notre sélection des meilleurs jeux de gestion sous Android ! Vous pourrez (re)découvrir de grandes licences adaptées sur les plateformes mobiles ou bien de petites pépites originales. Gérer des villes, des colonies, des trains ou même des sociétés de jeux vidéo… Dominez le monde depuis votre smartphone.

Si un jeu ne vous convient pas après son achat, il est possible de vous le faire rembourser sur le Google Play Store dans les 2 heures.

Pocket City : la gestion à la SIM City

Quand on parle de jeu de gestion, la première chose qui nous vient à l'esprit est généralement la gestion d'une ville grâce au célèbre Sim City. Malheureusement, cette série de jeu n'a pas vraiment réussi son adaptation sur mobile pour le moment.

Tout le contraire de Pocket City, un jeu culte pour Android et iOS. Il a déjà l'avantage d'être payant, à petit prix, sans aucune mécanique frustrante de free to play où il faudrait attendre pour des constructions. Une démo gratuite existe sur Android pour s'essayer au jeu.

Toutes les fonctions de ce type de jeu sont là, comme la gestion du trafic, du réseau électrique ou encore les fameux trois types de zones : résidentiel, commercial et industriel.

Mini Metro : la gestion de transports en commun

On ne présente plus l'excellent Mini Metro au nom si explicite. Dans cette simulation, vous devrez concevoir et gérer le plan de métro de l’une des plus grandes villes du monde. Il faut tracer des lignes entre les stations, démarrer les rames et améliorer son réseau en constante évolution.

C’est à vous de gérer vos ressources et de faire en sorte que les passagers soient satisfaits de leur voyage dans votre réseau. L’expansion de celui-ci est générée aléatoirement ce qui est un bon point pour la rejouabilité du soft. L’autre intérêt du jeu, c’est de défier les autres joueurs dans les modes Normal et Extrême !

Stardew Valley : la gestion de ferme

Stardew Valley est un jeu disponible sur PC, consoles et mobile. Vous plaquez tout pour gérer votre petite ferme à la campagne. Le titre s'éloigne du jeu purement de gestion pour proposer des éléments d'aventure. Il sera question de remplir les quêtes pour les villageois et, pourquoi pas, trouver l'amour.

Le jeu est payant, mais vaut largement le coût, d'autant plus qu'il est vendu à petit prix sur mobile tout en étant tout aussi complet que les versions console et PC.

Game Dev Story : la gestion de studio de développement

Game Dev Story est une mise en abîme. En effet, vous devez gérer toute une boite de jeu vidéo : développeurs, designer son, graphistes… C’est très geek, addictif, fun, et ça débute à l’époque des consoles 8 bits. Faites évoluer votre équipe, créez votre propre entreprise et lancez-vous dans des projets de jeux variés comme la gestion, l’action ou encore les RPG. Vous devrez aussi assurer la communication autour de votre jeu auprès des journalistes et surveiller les ventes de votre jeu. Prenez garde aux pannes ou pertes de données !

Farming Simulator : la gestion de ferme (bis)

Farming Simulator est une célèbre série de jeu sur PC aujourd'hui également disponible sur mobile. Il s’agit de prendre en charge une exploitation agricole et de tenter de la développer le mieux possible afin d’étendre sa propriété et surtout, acheter des tracteurs de plus en plus chers et de plus en plus prestigieux. 

Mais la gestion s’accompagne également d’une partie conduite. Giants a aussi inclus une partie élevage avec des vaches et des moutons et de nouvelles cultures comme le blé, le colza, le maïs, les betteraves sucrières et les pommes de terre. Mais la grande nouveauté, c’est la possibilité de jouer avec un ami en mode local.

Fallout Shelter : la gestion de vie dans un abri anti atomique

Développé dans l'univers des RPG Fallout, vous êtes aux commandes d'un Vault, un abri antiatomique pour les réfugiés d'une guerre nucléaire. Fallout Shelter est un free-to-play plutôt généreux. Gérez l’emplacement des salles, construisez votre espace souterrain, assurez-vous du bonheur de votre communauté et faites-la prospérer afin que tous vos survivants soient heureux… et productifs.

Pocket Trains : la gestion du chemin de fer

Le principe de Pocket Trains est de contrôler une compagnie de trains, former des lignes de chemin de fer, construire des liaisons et transporter les marchandises à bon port. Vous achetez également de nouveaux trains et des liaisons de chemins de fer vers de nouvelles villes que vous assignez ensuite à une de vos lignes de train via un premier voyage « inaugural » du train situé sur cette ligne. Pocket Trains est à conseiller à tous ceux qui ne sont pas allergiques avec l’anglais et qui cherchent un bon jeu de gestion proche des jeux de société.

Tiny Tower : la gestion d'une tour

Tiny Tower a été développé par le même studio que Pocket Trains et fait partie des grands classiques sur Android. Il s'agit d'un jeu de simulation où vous devrez construire une tour la plus haute possible – dans la version Vegas, il faut donc construire un casino puis le gérer. Le tout dans un style graphique rétro, et développé par le studio NimbleBit.

Airlines Manager : la gestion de flux aérien

Comme son nom l'indique, dans Airlines Manager il vous faudra gérer votre propre compagnie aérienne, acheter des avions, organiser vos ressources. L'objectif ? Devenir la compagnie aérienne la plus riche au monde évidemment.

Les autres meilleurs jeux sur Android

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ce classement des meilleurs jeux de gestion sur Android, il est possible qu'il se trouve dans nos autres sélections de jeux thématiques.