Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les meilleurs jeux d'action et de tir (FPS et TPS) sur Android

Vous cherchez de bons jeux pour passer le temps dans les transports en commun ou dans les toilettes, mais la subtilité n'est pas votre premier atout ? Vous cherchez des jeux, qu'ils soient gratuits ou payants, pour vous défouler ? Alors voici notre sélection des meilleurs jeux d'action et de tir (en FPS ou en TPS) disponibles sur le Google Play Store d'Android (sauf une exception).

hitman-sniper

Les meilleurs jeux de tir gratuits sur Android

Fortnite Battle Royale

On commence tout de suite cette sélection par l'exception : Fortnite Battle Royale. Le jeu a rencontré un immense succès depuis qu'il a conquis le monde du mobile. Ce titre propose de vous battre contre d'autres joueurs dans une gigantesque arène qui rétrécit progressivement tout en cherchant des armes et des protections pour survivre le plus longtemps possible.

Fortnite doit sa popularité à son côté bon enfant et cartoon et à son gameplay un peu particulier puisque tout en dézinguant vos ennemis à coup de fusil à pompe, vous serez également amené à construire des fortifications plus ou moins élaborées pour vous mettre à l'abri.

Fortnite est une exception dans ce guide puisqu'il est le seul jeu ici à ne pas être disponible sur le Play Store. Mais ne vous faites pas de souci, on vous explique dans notre tutoriel dédié comment en profiter sur Android et quelle est la configuration requise.

PUBG Mobile

Il s'agit là du plus sérieux concurrent à Fortnite puisque le principe est très similaire. Sur PUBG Mobile, vous êtes livré à vous même dans une grande arène qui rétrécit au fur et à mesure que le temps passe. Vous devrez survivre le plus longtemps possible en trouvant vos armes et armures ici et là.

À la différence de Fortnite, le ton est un peu plus « sérieux » sur PUBG, avec un univers aux graphismes plus réalistes et donc peut-être plus immersifs pour certains. Si vous voulez savoir que choisir entre PUBG et Fortnite, suivez le guide !

Modern Combat 5: Blackout

Difficile de lister les jeux de tir et d'action sur Android sans évoquer Modern Combat 5, le FPS moderne de Gameloft. Souvent comparé à la licence Call of Duty, Modern Combat plonge le joueur au beau milieu d'une guerre actuelle. Ce cinquième opus répond aux nombreux reproches qui étaient adressés aux précédents épisodes, à commencer par la durée des niveaux, réduite afin de mieux s'adapter au format mobile et aux courtes sessions de jeu. Il dispose en outre d'un mode multijoueur qui ravira les fans de jeu en ligne.

 

Bullet Force

Des gros flingues personnalisables, quatre modes de jeux différents et la possibilité de jouer en ligne (contre d'autres personnes) ou sans connexion (contre des bots). Bullet Force offre une expérience variée à l'utilisateur qui n'aura jamais le temps de s'ennuyer dans ce titre très nerveux.

Les graphismes sont assez chouettes et les contrôles sont personnalisables à souhait.

 

Dead Effect 2

Dead Effect se voulait à la base un mélange de Dead Space et Mass Effect. Un mélange ambitieux et plutôt pas trop mal réussi sur mobiles. Le deuxième opus, Dead Effect 2, reprend ce qui a fait le succès du premier volet et y apporte quelques nouveautés graphiques toujours plus gores, de nouveaux équipements, des pouvoirs et une nouvelle histoire. Précisons toutefois qu'un appareil costaud est recommandé pour jouer convenablement à ce titre.

 

Into the Dead 2

Survivre et sauver votre famille ! Voilà les seules choses qui vous obsèdent dans ce monde infesté de zombies. Into the Dead 2 se compose de 60 niveaux disséminés dans 7 chapitres. Courez à travers les hordes de morts-vivants en les zigouillant avec des armes à feu ou votre poignard. Vous pouvez aussi les abattre depuis des positions militaires ou depuis le toit de certains véhicules. Pas le temps de s'ennuyer quand on pense toujours à sauver sa peau.

 

Dead Trigger 2

Après Shadowgun et le premier Dead Trigger, MadFinger Games a signé un troisième excellent jeu avec Dead Trigger 2. Comme bien souvent dans cette sélection, le but du jeu est avant tout de cribler de balles une armée de zombies à l'aide d'un arsenal divers et varié allant du petit pistolet à la mitrailleuse lourde en passant par les armes blanches. Il faut avouer que l'histoire est plutôt secondaire, mais l'important ici est de se défouler, et ça marche !

 

Guns of Boom

Guns of Boom est un jeu parfait pour tous ceux qui aiment la compétition sans trop se prendre au sérieux. L’onomatopée dans l'intitulé de ce titre donne bien le ton. On est là pour se bastonner en PVP à coup de flingues en tout genre dans univers très coloré qui semble emprunter plusieurs codes issus des comics. On se marre bien et malgré les achats in app, il est possible d'aller assez loin dans le jeu sans dépenser le moindre sou ni faire trop de concessions.

 

Les meilleurs jeux de tir payants sur Android

Bully

Également connu sous le nom de Canis Canem Edit, Bully est une réédition d'un jeu sorti originellement en 2006. Conçu par Rockstar (le studio derrière la franchise GTA), il plonge le joueur dans une école privée corrompue. Incarnant un garnement qui n'aura pour but que de remettre à leur place les caïds, les professeurs et les sportifs, et de séduire les filles à grand renfort de violence et de canulars. Pour cela, il aura deux précieux alliés, un skateboard et un lance-pierres, à l'instar de Bart Simpson ou de Denis la Malice.

 

 

Oddworld: Stranger's Wrath

Adaptation d'un jeu PS Vita sorti en 2012, Oddworld: Strager's Wrath est un mélange de TPS et de FPS dans l'univers d'Oddworld. Vous y incarnez l'Étranger, un chasseur de primes venu nettoyer Mudo de tous ses malfrats à grand coup d'arbalète à insectes (oui, on n'a jamais dit que ça devait être logique). Notez qu'une manette et un terminal costaud sont conseillés pour une expérience de jeu agréable.

 

Hitman Sniper

L'Agent 47 reprend du service sur mobiles et doit à nouveau remplir ses contrats en assassinats des cibles bien précises. Oubliez les phases d'infiltration, de changement de costume ou de réflexion pour savoir comment contourner un garde, Hitman Sniper se concentre sur une seule phase : le tir. Loin sur votre montagne, le nez dans le viseur de votre fusil, vous devrez éliminer votre cible au bon moment et vous enfuir sans vous faire repérer.

 

Les autres meilleurs jeux sur Android

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ce classement des meilleurs jeux de tir sur Android, il est possible qu'il se trouve dans nos autres sélections de jeux thématiques, ou dans nos sélections de jeux du mois.