Voici notre sélection des jeux sortis pendant le mois de décembre 2017. Au programme de la gestion royale, du foot manga ou encore du beat’em’all d’antan. Il y en a pour tous les goûts !

Mise à jour du 27 décembre : rajout de Prizefighters Boxing, Ace Attorney Investigations et Bridge Constructor Portal.

Jeux payants

Bridge Constructor Portal

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Vous connaissez Bridge Constructor ? Le but y est de construire un pont pour permettre à des véhicules d’aller d’un point A à un point B, le tout sans que la structure ne s’effondre. Rajoutez-y les portails d’Aperture Science (de la série Half-Life), l’humour de Portal, et vous obtenez Bridge Constructor Portal, un casse-tête fun et déjanté.

Icon Bridge Constructor Portal
Bridge Constructor Portal

Retrouvez l’univers de la licence culte Portal mélangé au gameplay du jeu smartphone Bridge Constructor. Devenez un vrai...

3 raisons de télécharger cette application

  • L'univers du jeu Portal sur smartphone
  • Construisez des ponts et structures complexes
  • De nombreux objets et bonus à utiliser

 

Ace Attorney Investigations

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

La série des Ace Attorney s’est avant tout faite connaître sur DS puis 3DS, mais connaît une belle seconde vie grâce au mobile. Avec ce Ace Attorney Investigations, vous pourrez vous mettre dans la peau de Miles Edgeworth, rival historique de Phoenix Wright, pour suivre une nouvelle aventure sous sa perspective. Il s’agit d’une adaptation du jeu original sorti en 2010 sur Nintendo DS.

 

Sonic Runners Adventure

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

La série Sonic se prête naturellement bien aux gameplay des runners. Pas besoin d’être un génie donc pour faire 1+1 = Sonic Runners, dont le premier épisode était déjà très bon. Le titre mobile revient pour un deuxième épisode nommé « Adventure » en référence au passage Dreamcast de la série. On y retrouve les mêmes graphismes très jolis du premier épisode dans toujours plus de niveaux, même si celui-ci manque encore un peu de contenu.

Icon Sonic Runners Adventure
Sonic Runners Adventure

Sonic revient dans un nouveau jeu, entre plateforme et Runner. Courez à toute vitesse à travers des lieux emblématiques de la...

3 raisons de télécharger cette application

  • Incarnez Sonic et différents personnages de la saga
  • Traversez 4 zones emblématiques des jeux Sonic
  • Courrez le plus vite possible et détruises vos ennemis

 

Oddworld: New ‘n’ Tasty

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Oddworld New ‘n’ Tasty est une version remastérisée du jeu d’infiltration/réflexion de la fin des années 1997. Sorti en 2014 sur consoles et PC, le titre s’invite désormais sur mobiles. Retrouvez le Mudokon péteur et aidez-le à sauvez ses amis des Glukkons.

Icon Oddworld: New 'n' Tasty
Oddworld: New 'n' Tasty

Oddworld : New « n’ tasty, est un reboot du jeu d’action et plate forme culte Oddworld : l’odyssée d’Abe. Le jeu...

3 raisons de télécharger cette application

  • Le reboot en 3D d'un jeu culte
  • Découvrez un univers glauque et impitoyable
  • Aidez Abe à sauver son espèce de l'abattoir

 

Ticket to Earth

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Ticket to Earth est un tactical puzzle RPG dans lequel le joueur doit combattre un système corrompu dans une colonie lointaine à l’agonie. Il faut y gérer les déplacements de ses personnages sur une grille en essayant de créer le chemin le plus long pour obtenir un effet plus puissant et faire avancer l’histoire. Précisons que le jeu a gagné plusieurs prix lors d’évènements consacrés aux jeux indés.

 

Reigns: Her Majesty

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Second opus de la saga, Reigns: Her Majesty est un jeu de gestion de royaume qui reprend le principe du swipe de Tinder. À chaque année sa décision à prendre en glissant la carte à gauche ou à droite de l’écran, chacune ayant des répercussions sur l’église, le peuple, l’armée et les finances du château. Petite différence par rapport au premier épisode : ce n’est plus le roi qui est aux commandes, mais la reine. Un changement qui peut sembler minime, mais qui n’est pas anodin au Moyen-âge !

Icon Reigns: Her Majesty
Reigns: Her Majesty

Dans la suite de Reigns incarnez cette fois si une souveraine de la renaissance et affrontez de nouveaux défis...

3 raisons de télécharger cette application

  • Prenez des décisions du bout du doigt
  • Faites perdurer votre dynastie
  • Débloquez intrigues et personnages

 

Abalone

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Tout le monde connait Abalone, ce jeu de stratégie composé d’un plateau hexagonal avec des boules blanches et des boules noires. Le but est de pousser ses rangées de billes afin d’éjecter celles de son adversaire en dehors du plateau. Pour réussir, il faut bien sûr alterner entre attaque et défense, mais ça, vous l’apprendrez bien vite, certainement à vos dépens.

 

Portal Knights

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Déjà disponible sur PC et consoles, Portal Knights s’invite désormais sur mobiles. Dans un esprit très proche de celui de Minecraft, ce titre mêle action-RPG en coopération et « bac à sable » dans un univers coloré. Choisissez votre classe, améliorez votre personnage, collectez des ressources, craftez des armes et partez à l’attaque de boss épiques.

 

Jeux gratuits

Prizefighters Boxing

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Les plus jeunes ne connaîtront certainement pas la référence, mais Prizefighters Boxing rappelle beaucoup Punch Out! sur NES. Un jeu de boxe gratuit et simple d’accès pour s’entrainer à devenir le nouvel Anthony Joshua.

 

Gunstar Heroes

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

SEGA Forever nous offre encore un nouveau jeu d’anthologie : Gunstar Heroes. Pépite de la Megadrive, il s’agit d’un run and gun développé par le studio Treasure à qui l’on devra par la suite l’un des meilleurs shoot’em up au monde : Radian SIlvergun. C’est une véritable perle immanquable de l’univers du jeu vidéo pour quiconque aime les jeux d’arcade d’antan.

 

MiniPix Jump

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

MiniPix Jump est jeu assez classique reprenant dans l’esprit le principe de Doodle Jump, à savoir aider un petit personnage à monter toujours plus haut. Ou en tout cas à ne pas chuter. On y retrouve une ambiance old school et plus d’une centaine de personnages à débloquer. Et comme le développeur est un lecteur de FrAndroid, on ne pouvait pas ne pas en parler ici !

 

Captain Tsubasa: Dream Team

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Captain Tsubasa est aussi connu en France sous le nom d’Olive et Tom. Si vous êtes fan du manga (ou de l’animé), vous apprécierez de retrouver vos personnages préférés dans le nouveau jeu mobile dédié à la licence. Créez votre équipe, personnalisez-la, gérez la formation, entraînez vos joueurs puis jouez des matchs endiablés sur des terrains assez grands pour être affectés par la courbure de la Terre.

 

Streets of Rage

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Streets of Rage est le nouveau titre qui rejoint la collection Sega Forever. Retrouvez l’un des piliers iconiques du beat’em’all sur votre mobile. Sorti en 1991, il a marqué toute une génération et peut désormais être joué n’importe où gratuitement (ou à 2,29 euros sans pub), avec en plus une gestion du multijoueur local cross-platform.

 

Amazing Katamari Damacy

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Katamari Damacy est une licence japonaise totalement barrée dans laquelle le joueur incarne un prince cosmique faisant rouler un Katamari (une boule) sur des objets qui se collent alors dessus. La boule grossit et peut alors englober des objets plus gros encore jusqu’à rétablir l’ordre la galaxie. Bandai Namco a lancé un runner sur mobiles. Et bien que sa maniabilité laisse à désirer, c’est aussi l’une des caractéristiques du jeu.

 

Et plus encore…

Si notre sélection de jeux de ce mois-ci ne vous suffit pas, nous faisons chaque mois des sélections de titres importants qui sortent sur le Play Store. Nous regroupons d’ailleurs la crème de la crème dans un article récapitulatif sur les meilleurs jeux de l’année.