Certains joueurs se vantent de leur skill particulièrement élevé sur la version mobile de PUBG. Une réussite qui risquerait bien de prendre fin rapidement… lorsqu’ils ne joueront plus contre des robots.

Si vous êtes un joueur, vous n’êtes certainement pas passé à côté du phénomène PUBG (ou PlayerUnknown’s Battlegrounds). Et depuis qu’une version mobile du jeu est disponible, beaucoup de joueurs se sont lancés dans l’aventure sur leur smartphone… avec un succès plutôt insolent.

Sur les réseaux sociaux, on peut voir régulièrement des messages de joueurs qui s’étonnent du très faible niveau de leurs opposants sur PUBG Mobile. Sont-ils extrêmement forts ou le niveau sur la version mobile est-il plus faible ? Ni l’un ni l’autre à en croire certaines révélations.

TOP 1 contre des ordinateurs

Dans sa prise en main, The Verge mentionne en effet que « l’une des différences majeures avec les autres versions est la présence de bots, apparemment conçus pour aider les nouveaux joueurs à se familiariser avec le jeu ». Le média précise cependant que « lorsque vous gagnez en niveau, le ratio véritables joueurs/robots augmente », ce qui permet de peu à peu s’habituer à jouer contre de vrais joueurs et éviter la frustration de tomber directement face à des habitués du genre.

Kotaku explique de son côté que quelques victoires suffisent à éliminer un grand nombre de bots et « après environ 10 parties et un peu de leveling, j’ai commencé à rencontrer plus d’adversaires qui étaient certainement des joueurs. Les 10 finalistes de ces derniers matchs n’étaient que des humains ».

Notez que tous ces bots semblent avoir un point commun : ils portent tous une chemise rouge. Vous savez quoi faire pour faire croire à vos ennemis que vous êtes une cible facile…

En attendant, ceux qui préfèrent jouer contre des humains et qui ont un appareil sous iOS peuvent se tourner vers Fortnite.

À lire sur FrAndroid : J’ai joué à Fortnite Battle Royale sur mobile : l’amusement au prix d’une longue galère