Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Fortnite sur Android ne sera pas disponible sur le Play Store

Le jeu Fortnite sera très bientôt disponible sur Android, mais il ne pourra pas être téléchargé depuis le Play Store. Il faudra forcément passer par le site d'Epic Games qui a confirmé ces informations.

Mise à jour du 03 août 2018 :

Epic Games a confirmé que Fortnite ne sera pas disponible sur le Play Store. On vous explique dans ce dossier comment télécharger le jeu dès sa sortie sur Android.

https://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/522096_telecharger-installer-fortnite-android-apk

Article original du 30 juillet 2018 :

Le jeu Fortnite a rapidement acquis une immense popularité. Depuis quelques mois, il est disponible sur iOS et beaucoup d'utilisateurs Android souhaitent pouvoir, à leur tour, profiter de ce Battle Royale sur leurs smartphones.

Encore un peu de patience, Fortnite sur Android est prévu cet été, mais a priori le Samsung Galaxy Note 9 aurait droit à une exclusivité de 30 jours au moment de sa présentation, soit le 9 août prochain. Ce n'est qu'ensuite que les autres appareils de l'écosystème au bonhomme vert pourront enfin télécharger le titre.

Mais attention : le jeu pourrait ne pas être disponible sur le Google Play Store. Un internaute sur Reddit se faisant appeler "thesbros" est allé faire un tour sur le site d'Epic Games et, en fouillant dans le code de la page dédiée à Fortnite Mobile, il a trouvé des instructions indiquant comment installer le jeu sur un smartphone Android.

Il a également pu mettre la main sur des captures d'écran illustrant les étapes d'installation par lesquelles l'utilisateur devra passer.

Grâce à une des images, on peut voir que le jeu incite les utilisateurs à installer le jeu via leur navigateur. Plus explicite encore, un autre écran indique qu'il faut autoriser l'installation d'applications provenant de sources inconnues sur son téléphone et précise que « cela est nécessaire pour installer n'importe quelle application en dehors du Play Store ».

Tous ces éléments dessinent une hypothèse très crédible : Fortnite sur Android sera disponible uniquement depuis le site d'Epic Games et non depuis le célèbre magasin d'applications de Google. Une telle décision pourrait être motivée par le fait que le studio ne veut pas céder 30 % de ses bénéfices à Google -- mais il le fait bien envers Apple sur l'App Store.

Nul doute que nous en saurons davantage dans les jours à venir.

https://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/494570_jai-joue-a-fortnite-battle-royale-sur-mobile-lamusement-au-prix-dune-longue-galere