Fortnite n’est disponible qu’en APK, et est en plus en bêta limitée sur les smartphones haut de gamme Samsung pendant quelques jours. Malgré tout, mieux vaut ne pas télécharger de versions modifiées.

Vous connaissez la situation : après une première sortie sur iOS, Epic Games a décidé de se passer des services du Google Play Store pour sa sortie sur Android. L’argument principal, passée une belle maîtrise du flûtiau, est de s’abroger des 30 % de commission que prend l’éditeur de la plateforme.

Ceci étant, nous avons également appris à l’occasion de la présentation du Galaxy Note 9 que le jeu sortait en bêta sur Android, avec une période d’exclusivité de quelques jours auparavant. De quoi motiver les plus impatients à récupérer un APK du jeu et espérer pouvoir démarrer une partie de suite, comme c’est souvent le cas sur Android. Prudence cependant.

Ne téléchargez pas n’importe quel APK de Fortnite

Fortnite n’est pas n’importe quel jeu Android : récupérer son APK officiel ne suffira pas, pour le moment, à pouvoir jouer au jeu même en respectant le cadre imposé par Epic Games.

Tout d’abord, récupérer un APK d’une source indigne de confiance est dangereux. Souvenez-vous que dès la sortie iOS, les faux APK contenant des virus pullulaient sur internet : ceux-ci tournent hélas toujours et de nouvelles versions avec le véritable jeu sont déjà créées. Télécharger le jeu dans ces conditions peut donc comporter un risque.

Surtout, il existe déjà des APK modifiés du jeu permettant d’outrepasser les premières restrictions mises en place par Epic Games, notamment l’installation sur un appareil non approuvé et ne disposant pas d’un accès bêta. Rappelez-vous cependant que Fortnite est un jeu à la connexion obligatoire : même en installant un APK de la sorte, comme nous l’avons testé pour vous, vous ne pourrez pas accéder à une partie : les serveurs vous kickeront à un moment ou à un autre. Bien que ce soit peu probable, un ban de votre compte pourrait même être possible.

Bref, le jeu n’en vaut pas la chandelle. L’exclusivité de quelques jours de Samsung sera bien vite terminée et jouer à partir d’un smartphone non approuvé par Epic Games serait de toute manière peu agréable : soyez patients, Fortnite saura vous atteindre bien assez vite.

À lire sur FrAndroid : Comment télécharger et installer Fortnite sur Android