Le nombre d’applications mobiles téléchargées par les utilisateurs Android devrait considérablement augmenter en 2018, à hauteur de 170 milliards. Un chiffre quelque peu propulsé par le succès de l’incontournable jeu du moment, Fortnite.

Rares sont les jeux vidéo ayant un impact aussi fort tant sur les plateformes mobiles que sur les consoles et ordinateurs. À l’époque, un certain Minecraft vivait son âge d’or, avant de passer le flambeau à ce qui allait devenir le titre de l’année 2017/2018, citons Fortnite Battle Royale. Développé par Epic Games, ce dernier a littéralement déchaîné les foules et a vu son nombre de téléchargements exploser partout dans le monde.

Un succès phénoménal aux conséquences plus que positives pour le secteur de la téléphonie mobile. Car selon le très sérieux Venture Beat, qui cite les estimations d’App Annie — spécialiste de la mesure d’audience mobile –, Fortnite devrait directement influer sur le nombre d’applications téléchargées par les utilisateurs Android en 2018 : 170 milliards au total, contre 150 milliards en 2017. Sans pour autant donner de chiffres plus précis.

Une cinquantaine de terminaux Android compatibles avec Fortnite

Fortnite n’est certes pas directement disponible sur le Google Play Store (la faute aux 30 % de prélèvement de Google), mais App Annie l’intègre tout de même dans ses données. Précisons également que tous les téléphones Android ne disposent pas des configurations nécessaires au bon fonctionnement du jeu, seule une cinquantaine d’appareils mobiles (tout de même) sont capables de le faire tourner.

À lire sur FrAndroid : Comment télécharger et installer Fortnite sur Android