Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nintendo travaille sur un accessoire Game Boy pour smartphones

Nintendo semble travailler sur une coque Game Boy qui fonctionne avec différents smartphones. Cette idée est suggérée par un brevet publié fin septembre 2018 par le US Patent Office.

Un accessoire qui transforme votre smartphone en Game Boy ? Cela semble presque trop beau pour être vrai. Pourtant, Nintendo pourrait créer un tel concept, comme le souligne Eurogamer. Cette idée est basée sur un brevet daté du 27 septembre 2018, que Nintendo a soumis à l'autorité américaine des brevets (US Patent Office) le 16 mars 2018.

Le brevet en question explique comment fonctionnerait un tel étui Game Boy pour votre smartphone. Fondamentalement, il s’agit d’un étui à rabat horizontal. Pas d'écran ni d'électronique sophistiquée, Nintendo utiliserait le smartphone tout simplement.

Dans la partie supérieure de l'étui, on retrouve une fenêtre pour accéder à l'écran du smartphone, et sur la partie inférieure les boutons. Une fois l'étui rabattu, les entrées des boutons sont reconnues sur l'écran capacitif sous-jacent et converties en commandes. Vous l'avez compris : la fenêtre de l'étui "simule" l'écran de la Game Boy. On peut imaginer ensuite qu'une application Nintendo officielle sera proposée sur le Google Play Store et l'Apple App Store avec une collection de jeux rétro.

Nintendo travaille-t-il sur une console virtuelle mobile de jeux Game Boy ? Des classiques comme Pokémon Bleu, The Legend of Zelda: Link's Awakening et Super Mario Land sont-ils destinés à iOS et Android ? On ignore si ce brevet donnera naissance à un produit commercial. Les rumeurs d'un retour de la célèbre Game Boy ne sont pas nouvelles. D'ailleurs, Nintendo a commercialisé la Game Boy Micro (en 2005), une version miniature de la Game Boy Advance. Sans parler des projets des amateurs... et des accessoires. Le Smart Boy est vendu 50 euros sur Amazon France.

En attendant des nouvelles officielles de Nintendo, la meilleure chose à faire est de s’intéresser aux émulateurs sur Android.

https://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/296976_emuler-de-vieux-jeux-video-smartphone-tablette-android