Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Blizzard plancherait sur un jeu Warcraft mobile inspiré de... Pokémon Go

À l'annonce de Diablo Immortal, Blizzard l'a déclaré : le jeu mobile est important pour eux. L'entreprise travaillerait même sur un nouveau jeu Warcraft qui serait directement inspiré de Pokémon Go.

Récemment se tenait la Blizzcon, grand événement annuel organisé par le célèbre développeur de jeu vidéo pour fêter les univers et communautés qu'il a créé. Lors de celui-ci, il aura présenté Diablo Immortal, une version mobile de son hack'n'slash.

La présentation a été plus que mal accueillie, la prédominance de joueurs PC dans l'audience n'ayant pas la moindre envie d'entendre parler de leur cousin considéré trop « casual ». Pourtant, Blizzard a réitéré qu'il avait de nombreux projets pour le mobile, et l'un de ceux-ci nous parvient aujourd'hui.

Warcraft à la sauce Pokémon Go

« Encore du travail ? » pourrait s'exclamer l'un des péons bien connus de la licence puisqu'il s'agirait, après World of Warcraft, Hearthstone et Warcraft Reforged, d'un énième projet dans l'univers de cette série. C'est ce qui transparaît d'un article réalisé par Jason Schreier pour Kotaku, revenant sur l'histoire de Diablo.

Le journaliste toujours très bien informé avance qu'une adaptation mobile sur Warcraft est en cours de développement et s'inspirerait de... Pokémon Go. Cory Stockton, lead designer de World of Warcraft et de cette idée en cours d'incubation, serait un grand fan de la licence de Nintendo et Game Freak mais chercherait à ajouter « beaucoup plus » à la formule.

Seulement une idée pour le moment

Il n'existe pas plus de détail sur ce projet. Rappelons d'ailleurs qu'il ne fait pour le moment partie que de l'incubateur d'idées de Blizzard : le développeur a toujours eu de nombreux projets en développement, mais ne se lance que sur ceux gagnant de la traction en interne et dans lesquels il croit vraiment. Il n'est donc pas dit que ce projet devienne un véritable jeu à terme.

Toujours est-il qu'une utilisation de la licence Warcraft de la sorte pourrait être... intéressante. La série de Blizzard est aujourd'hui la plus connue du public, et accessoirement celle ayant connu le plus de jeux principaux comme de spin off. L'adapter au mobile pourrait aussi bien être un risque -- celui de froisser sa communauté de passionné, comme à l'annonce de Hearthstone -- qu'un coup de génie inattendu transformant l'entreprise, comme Hearthstone, une nouvelle fois.

https://www.frandroid.com/android/547035_hearthstone-tout-savoir-sur-les-jeux-de-rastakhan-la-nouvelle-extension-du-jeu-blizzard