Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Pokémon Go : les combats entre joueurs sont enfin officiels

Depuis le lancement de Pokémon Go il y a deux ans et demi, une fonctionnalité était particulièrement attendue des joueurs. Finalement, le studio Niantic a annoncé que les combats entre dresseurs Pokémon arriveraient dans les prochaines semaines.

Depuis son lancement en juillet 2016, Pokémon Go a bien évolué. D'abord avec l'arrivée des arènes et des raids, puis des Pokémon compagnons ou l'échange de Pokémon entre joueurs. Néanmoins, malgré les nombreux ajouts au jeu, il en est un que les joueurs attendaient particulièrement de la part du studio Niantic : les combats entre dresseurs.

Niantic a pu nous présenter la semaine dernière la nouvelle fonctionnalité de combats qui arrivera d'ici la mi-décembre. Pour lancer un combat, il faudra nécessairement scanner le QR Code d'un joueur, même inconnu, tout en sachant que celui-ci ne sera pas visible sur la carte. Il sera également possible d'affronter un ami, ou les chefs de chaque équipe (Bravoure, Sagesse et Instinct) : trois adversaires maîtrisés par l'IA.

Une fois le combat lancé, il est possible de choisir le niveau (CP) maximum des Pokémon autorisés dans le duel : 1500, 2500 ou 10 000 CP. Un bon moyen de s'assurer que les combats ne sont pas trop déséquilibrés. Par ailleurs, chaque joueur fera la composition de son équipe, avec trois Pokémon, et non pas six comme dans les jeux sur consoles portables.

Quelques différences avec les combats d'arène

En combat, on retrouve certaines des mécaniques déjà en place dans les combats d'arène. Ainsi, chaque Pokémon a droit à deux attaques distinctes : les attaques rapides et les attaques chargées. L'objectif est de balancer le plus d'attaques rapides possible en appuyant frénétiquement sur l'écran afin de charger une attaque spéciale.

https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/372515_pokemon-go-fonctionnement-arenes

Contrairement aux combats dans l'arène en revanche, il n'est pas possible d'esquiver les attaques ennemies. À la place, les combats entre dresseurs permettent de déployer un bouclier lorsque l'adversaire s'apprête à lancer une attaque chargée. Attention néanmoins, seuls deux boucliers sont disponibles par combat entre dresseurs. Par ailleurs, les dresseurs peuvent changer de Pokémon comme bon leur semble pendant le combat.

Des récompenses identiques pour le gagnant et le perdant

Pour l'instant, le studio Niantic n'a pas annoncé de mode compétitif entre les joueurs de Pokémon Go. Impossible donc de savoir qui sera le meilleur dresseur. De même, les combats entre dresseurs ne rapporteront pas d'expérience pour les Pokémon, mais simplement de la poussière d'étoiles. Celle-ci ne sera pas offerte qu'au vainqueur, mais aux deux joueurs. L'important, pour le coup, ça sera effectivement de participer, peu importe si l'on perd.