Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Au nez et à la barbe du Play Store, les créateurs de Fortnite lancent leur propre magasin d'applications

Les créateurs de Fortnite lancent un magasin virtuel pour acheter des jeux tout en ne prenant qu'une très faible commission sur les ventes. Bientôt sur Android, cette plateforme vise notamment à concurrencer le Google Play Store.

Quand le célèbre jeu Fortnite a débarqué sur mobile, sa popularité a encore plus grimpé en flèche et les utilisateurs se sont précipités dessus. Or, sur Android, la distribution du jeu a surpris son monde par sa particularité.

En effet, Fortnite sur Android n'est pas disponible sur le Play Store. Pour télécharger le titre, il faut passer soit par le site d'Epic Games, le studio qui a créé le jeu, soit par le magasin Galaxy Apps disponible sur les smartphones Samsung comme le Galaxy Note 9 par exemple. Cette décision est motivée par le fait que les développeurs ne veulent pas voir 30 % de leurs bénéfices être reversés à Google.

Mais Epic Games ne s'arrête pas là et annonce désormais la création de son propre magasin Epic Games Store. La plateforme existera d'abord sur PC et Mac avant de partir à la conquête d'Android en 2019. Et cette initiative semble être une attaque tout particulièrement adressée à la firme de Mountain View.

12 % contre 30 %

Epic Games Store proposera des jeux sélectionnés par les équipes du studio, mais ces dernières promettent qu'elles ne prendront que 12 % de commission sur les ventes. Ainsi, les 88 % restants seront directement reversés aux développeurs qui l'on créé.

Ce nouveau magasin d'applications pourrait éventuellement devenir un sérieux concurrent au Play Store en incitant les développeurs à proposer leurs jeux en priorité ou exclusivement sur Epic Games Store. On suppose également que Fortnite sera disponible dessus une fois que la plateforme se déploiera sur Android. En attendant, la première cible du service semble clairement être Steam.

iOS n'étant pas un système d'exploitation ouvert, celui-ci ne devrait pas accueillir Epic Games Store. Pour aller plus, n'hésitez pas à découvrir les meilleures alternatives au Google Play Store.

https://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/522096_telecharger-installer-fortnite-android-apk