FTX Games vient d’annoncer l’arrivée prochaine sur Android et iOS (iPhone et iPad) d’un jeu reprenant l’univers de la série évènement Breaking Bad. Il s’agira d’un jeu de stratégie free-to-play qui vous fera incarner un dealer de drogue.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

En janvier 2008, la série Breaking Bad s’affichait pour la première fois sur nos écrans, s’apprêtant à devenir un véritable succès. Onze ans et cinq saisons plus tard, un premier jeu issu de cet univers est en cours de développement.

Le jeu a été annoncé par l’éditeur FTX Games, bien que peu de détails ont été révélés pour le moment. On apprend qu’il s’agira d’un jeu de stratégie free-to-play dans lequel le joueur doit construire son empire de la drogue et entrer en compétition avec Walter White, le charismatique héros de la série. D’autres personnages feront également leur apparition, tels que Jesse Pinkman, Gus, ou encore Saul Goodman, héros de la série Better Call Saul, en cours de diffusion sur Netflix.

Le créateur de la série, Vince Giligan a précisé que « [FTX Games] accorde autant d’importance aux détails que notre équipe créative et j’ai été très impressionné par leur engagement à construire une authentique extension à l’univers de la série. Je pense que ce sera une expérience amusante pour les fans d’interagir avec des personnages de Breaking Bad d’une toute nouvelle façon ».

Quelques frayeurs

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l’éditeur, FTX Games est habitué aux jeux à licences avec des titres issus des univers de The Walking Dead ou encore Narcos. Malheureusement, ce ne sont pas toujours des succès et le premier n’est qu’un jeu de machines à sous tandis que le second contient de nombreux bugs à en croire les commentaires sur le Google Play Store, ainsi que des achats in-app qui s’avèrent indispensables au bout d’un certain temps.

Espérons que l’œuvre de Vince Giligan ne subira pas le même traitement.