Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Un nouveau jeu Pokémon va débarquer sur nos smartphones

Un nouveau jeu Pokémon va voir le jour sur nos smartphones. Il sera développé par The Pokémon Company et DeNA et sortira d'ici un an.

Pokémon Go a été un succès mondial et fulgurant. L'effet de mode généré par ce jeu mobile s'est grandement atténué, mais le titre peut encore compter sur une communauté assez active. À l'avenir, on va aussi suivre avec intérêt l'engouement que saura ou non susciter le prochain jeu de la franchise Pokémon sur nos smartphones.

Car oui, un nouveau jeu Pokémon va voir le jour sur mobile. C'est Takashi Mochizuki, journaliste réputé du Wall Street Journal, qui a révélé cette information.

https://twitter.com/mochi_wsj/status/1126740532946919425

Il a en effet déniché un indice plus qu'explicite dans les derniers résultats financiers de DeNA (PDF). Pour rappel, cette entreprise a déjà collaboré avec Nintendo pour développer Super Mario Run, Animal Crossing Pocket Camp ou encore Fire Emblem Heroes.

Le document ici mentionne un partenariat avec The Pokémon Company qui possède les droits de la célèbre licence.

« Projet de lancer un nouveau jeu enthousiasmant dans le courant de cette année fiscale basé sur la franchise mondialement connue Pokémon, en partenariat avec The Pokémon Company », lit-on en effet dans le rapport financier de DeNa. « Plus de détails, tels que les informations sur le jeu et la date de lancement, seront annoncés plus tard », apprend-on par ailleurs. On peut sans doute miser sur une sortie en mars 2020.

Le titre reprendra-t-il une formule similaire à celle de Pokémon Go, basée sur la réalité augmentée ou ira-t-il explorer d'autres mécanismes de jeu ? Espérons que nous aurons les réponses à ces questions rapidement.