Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Summoners War Championship : revivez la finale comme si vous y étiez !

Summoners War est un jeu mobile free to play disponible sur Android et iOS. Le joueur incarne un invocateur qui combat par l’intermédiaire d’un groupe de monstres qui vont gagner en expérience et en puissance avec le temps. Avec plus de 1000 monstres à collectionner et surtout à améliorer à l’aide de runes, Summoners War est un action-RPG particulièrement riche.

En plus d’un contenu solo vraiment conséquent, Summoners War possède aussi du contenu de haut niveau orienté vers le multijoueur. Une fois son équipe de monstres rassemblée et optimisée, il est possible de mesurer sa puissance face à d’autres joueurs, en organisant des combats PvP dans l’Arène.

Revivez la finale du 26 octobre du SWC

Et justement, ces combats multijoueurs font l’objet d’une compétition esport internationale, la Summoners War World Arena Championship. Depuis plusieurs mois, les meilleurs joueurs d’Asie, d’Amériques et d’Europe s’affrontent pour accéder à la finale mondiale. Celle-ci a eu lieu samedi 26 octobre dernier, à Paris, à la Maison de la Mutualité.

 

 

Cette finale va réunir les 8 meilleurs joueurs du monde à Paris, dans un tournoi qui offrira 100 000 dollars au vainqueur, ce qui est deux fois plus important qu'il y a deux ans. Parmi les 8 finalistes se trouve notamment un français, Rosith. Il est parvenu à se qualifier au terme de l’Europe Cup, qui se tenait au début du mois de septembre dernier, en éliminant les autres compétiteurs européens, dont deux autres français. Il a d'ailleurs eu droit à une petite interview à l'issue de sa victoire.

La finale mondiale qui aura lieu cette semaine opposera donc Rosith (France), à un autre joueur européen (Baus), deux joueurs d’Amérique (Thompsin et Tree) et quatre joueurs d’Asie (Diligent, Lama, Judas et L’Est). Pour tout savoir sur la finale et sur les joueurs, un site web a été mis en place avec toutes les informations.

Des cadeaux ingame à remporter en regardant la compétition

La finale se déroulera à Paris sous les acclamations de 1500 joueurs de Summoners War présents dans la Maison de la Mutualité. L’événement sera présenté sur place par les streamers Jiraya et Aayley. S’il n’est plus possible d’assister à la finale directement sur place (toutes les places ont été vendues), il sera toutefois possible de la suivre en direct sur YouTube et sur Twitch. Les matchs seront commentés en français par Junpei et Sheisou, deux spécialistes de Summoners War, qui seront au micro pour donner toutes les explications pour bien comprendre ce qu’il se passe à l’écran.

Si vous êtes déjà des joueurs de Summoners War, il est plus que conseillé de suivre cette finale en direct. En plus du vélin béni permettant d’acquérir un monstre 4 à 5 étoiles qu’il est possible d'obtenir actuellement dans le jeu en effectuant certaines actions ingame, des codes et des bons seront affichés à l’écran durant la finale pour obtenir gratuitement des objets secrets pour le jeu. Enfin, si le nombre de viewers dépasse les 200 000, Com2uS, le développeur, offrira un cadeau spécial pour chacun des spectateurs.

Pour résumer