Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Sailfish disponible en alpha sur Android, l'installation est loin d'être accessible

[Sailfish, vous connaissez ? Si vous suivez FrAndroid, vous avez certainement lu notre dossier consacré à Sailfish OS et le smartphone Jolla. Sailfish OS existe en tant que OS mobile, dérivé de MeeGo (et Mer), mais il existe également en tant qu'interface pour Android. Justement, les finlandais viennent de déployer la première version aplha de Sailfish pour le Nexus 4. Si vous êtes tentés par l'aventure...

c_FrAndroid-MWC-2014-DSC02187

Pour se lancer dans l'aventure Sailfish, il vous faudra un peu de patience. L'interface de Sailfish OS est basée sur CyanogenMod 10.1.3 (Android 4.2.2). L'installation est pour le moment déconseillée (bien trop instable avec de nombreuses applications non fonctionnelles), néanmoins si vous vous sentez l'âme d'un explorateur, voici les instructions :

Installation de ADB et Fastboot

Installation de CyanogenMod

La version à installer est le 10.1.3 (mako), vous trouverez les instructions nécessaires sur ce lien et sur le forum de FrAndroid.

Téléchargement et installation de Sailfish

Dernière étape, le téléchargement de Sailfish. Notez que ce fichier est adapté uniquement au Nexus 4, les liens de téléchargement sont pour le moment exclusivement dédiés aux beta-testeurs. Il suffit de flasher SailfishOS.zip depuis le Recovery Mode, et de redémarrer votre appareil.

 

Sous cette forme, Sailfish OS vous donnera accès à vos applications Android ainsi que Google Apps (dont le Google Play). Je vous encourage vraiment à lire le dossier sur Sailfish, vous en apprendrez davantage sur ce que cet OS peut vous offrir. Vous pouvez également visionner cette vidéo de présentation :