Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

ADW Launcher revient en force après des années d'inactivité

Les launchers alternatifs, ce n'est pas ce qui manque sur le Play Store. Un vieux de la vieille revient d'ailleurs sur le devant de la scène pour allonger cette liste : ADW Launcher.

adw-launcher-2

Ceux qui utilisent Android depuis longtemps connaissent certainement ADW Launcher, un launcher d'application alternatif qui a connu son heure de gloire avant de tomber en désuétude mi-2013, date à laquelle les mises à jour ont cessé. Près de trois ans plus tard, l'application est de retour avec son lot de nouveautés.

La première révolution d'ADW Launcher est son passage au Material Design afin de mieux coller avec la charte graphique conseillée par Google, mais ce n'est pas tout. On trouve en effet un grand nombre de fonctionnalités pratiques, depuis le simple changement de transition à la possibilité de créer son propre widget depuis le launcher. En outre, comme à l'époque, de nombreux plugins peuvent être téléchargés afin de compléter les capacités de l'application. Ceux qui souhaitent en savoir plus sur les nouveautés de cette version peuvent consulter le changelog officiel (en anglais) sur le blog d'ADW.

Cette version d'ADW Launcher est encore en version bêta. Pour l'essayer, il est donc nécessaire de s'inscrire au programme de test avant de se rendre sur la page du Google Play Store dédiée et de télécharger l'application.